CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Nos actualités

19 juin 2025

La série limitée Ford Collection débute avec la Sound Edition

La série limitée Ford Collection débute avec la Sound Edition

Ford dévoile aujourd’hui la Ford Collection, une série limitée destinée à conjuguer raffinement esthétique et technologies de pointe. Premier chapitre de cette collection : la « Sound Edition », déclinée sur le Puma¹, Puma Gen-E² et Kuga³, qui fait de la qualité audio un véritable art de vivre à bord.
La Ford Collection s’ouvre avec les versions Sound Edition, proposant aux conducteurs une expérience sonore souvent plus aboutie que celle d’une installation hi-fi domestique.
Dotées d'un système audio B&O Performance ainsi que d'améliorations visuelles distinctives à l'intérieur et à l'extérieur, les Sound Edition élèvent l'expérience sensorielle au volant.
S'appuyant sur le système audio B&O Premium déjà disponible sur les Puma et Kuga, la Sound Edition porte l'expérience audio à un niveau supérieur. Des haut-parleurs améliorés plus puissants sont conçus réglés acoustiquement pour maximiser les performances supplémentaires sur une variété de sources audio et dans diverses conditions de conduite.
À bord comme à l’extérieur, les Puma et Kuga Sound Edition proposent des harmonies de couleurs contrastées, des tissus et des finitions soigneusement choisis contribuant à en un effet cocoon apaisant et reposant.


  • La Sound Edition marque le lancement de la Ford Collection, une stratégie reposant sur des séries limitées proposant un style distinctif et des équipements supplémentaires encore plus séduisants.
  • La Sound Edition pour Puma et Kuga proposent un système audio B&O Performance amélioré pour une reproduction sonore supérieure, ainsi que des éléments visuels uniques intérieur et extérieur.
  • Disponibles sur les Puma Gen-E, Puma et Kuga, les modèles de la Sound Edition se basent sur la finition haut de gamme ST-Line X.

17 juin 2025

Ford Ranger PHEV Hybride Rechargeable 697 nm de couple!!

Ford Ranger PHEV Hybride Rechargeable 697 nm de couple!!

Le Ford Ranger PHEV Sans Compromis: La Puissance Électrique pour le Pick-up le Plus Vendu en Europe

·         Le Ranger Hybride Rechargeable associe les capacités de remorquage, de charge utile et tout-terrain du Ranger à une conduite zéro émission et au système Pro Power Onboard.
·         Sa motorisation innovante délivre un couple de 697 Nm – le plus élevé de tous les Ranger de série – ainsi qu'une puissance de 281 ch, jusqu'à 43 km d'autonomie en mode électrique et des coûts de détention réduits.


La Puissance Hybride Rechargeable pour les Pick-ups
La toute nouvelle motorisation hybride rechargeable du Ranger PHEV combine le moteur essence Ford de 2,3 litres EcoBoost et la boîte de vitesses automatique à 10 rapports de Ford avec un moteur électrique de 75 kW et une batterie de traction lithium-ion de 11,8 kWh (utilisables). La batterie peut être rechargée en se branchant sur une source d'alimentation externe, ainsi que par le moteur essence ou en récupérant l'énergie en roue libre.
La batterie se recharge en moins de quatre heures et quinze minutes à l'aide d'un chargeur monophasé de 16 ampères⁴, et avec une charge complète, le Ranger PHEV est capable de parcourir jusqu'à 43 km en mode tout électrique 
En conduite, les conducteurs peuvent choisir quand et comment utiliser l'énergie de la batterie avec les modes Auto EV, EV Now, EV Later ou EV Charge.⁵
La nouvelle Transmission Hybride Modulaire intègre le moteur électrique dans le carter de la boîte de vitesses à 10 rapports. Un mécanisme d'embrayage à commande électronique engage et désengage le moteur électrique et le moteur essence en fonction du mode de conduite sélectionné – optimisant l'efficacité ainsi que la fourniture de couple pour le transport de charges et la conduite tout-terrain.⁶
Cette nouvelle configuration maximise également le raffinement et le confort. En plus de basculer de manière transparente entre l'alimentation essence, hybride et électrique, elle permet également à la climatisation bizone de série de continuer à fonctionner en mode électrique lorsque le système auto-start-stop désactive le moteur essence aux feux de circulation ou dans les embouteillages. La technologie de contrôle actif du bruit – similaire à celle utilisée dans les casques audio haut de gamme – améliore le raffinement quel que soit le mode d'alimentation.
Un couple allant jusqu'à 697 Nm, issu de la combinaison du moteur électrique et du moteur essence EcoBoost, est le plus élevé jamais atteint par un Ranger de série – et la puissance maximale de 281 ch est supérieure à celle d'un Ranger V6 turbodiesel de 3,0 litres.⁷,⁸
Un couple élevé à bas régime et un frein moteur accru grâce au système de recharge régénérative du pick-up favorisent une accélération sans effort et un meilleur contrôle en descente lors du transport de charges utiles allant jusqu'à 993 kg⁹ et lors du remorquage jusqu'à 3 500 kg¹⁰ – une exigence pour 55 % des clients du Ranger selon une étude Ford. Le couple électrique quasi instantané et le frein moteur amélioré contribuent également à optimiser les capacités tout-terrain et facilitent la gestion des conditions exigeantes comme le franchissement de rochers et les pentes abruptes.
Le système e-4WD du Ranger PHEV peut envoyer automatiquement le couple (essence, électrique ou hybride) aux quatre roues pour aider à affronter les terrains difficiles ou s'adapter à des scénarios de conduite spécifiques – complété par une boîte de transfert à deux gammes et un blocage de différentiel arrière. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes Normal, Eco, Sport, Glissant, Remorquage/Traction, Boue/Ornières et Sable⁵, et le Ranger PHEV ajustera la répartition du couple aux roues pour des performances optimales.
Les longerons arrière du châssis du pick-up ont été repensés pour loger la batterie de traction tout en optimisant la fonctionnalité de la benne et les performances de conduite. Les ingénieurs de Ford ont également revu le réglage de la suspension par rapport aux Ranger diesel pour un confort optimal sur route et en tout-terrain, en tenant compte du châssis et de la répartition du poids uniques du Ranger PHEV.
Chaque Ranger PHEV dispose d'une Double Cabine cinq places et d'une benne polyvalente et durable conçue pour accepter une europalette entre les passages de roues. Un hayon Easy Lift de série et un éclairage de benne sont conçus pour faciliter l'accès au chargement.
Dans l'habitacle, le système de connectivité SYNC 4A¹¹ de Ford avec navigation connectée et écran tactile vertical de 12 pouces est de série, tout comme un combiné d'instruments numérique de 8 pouces et la recharge sans fil pour téléphone.¹² Les technologies d'aide à la conduite de série comprennent l'Aide à la pré-collision⁵, l'Aide au maintien dans la voie⁵ et la caméra de recul.⁵
Les versions Ranger PHEV Wildtrak ajoutent des détails intérieurs et extérieurs uniques, des sièges avant et un volant chauffants, ainsi qu'un éclairage de zone à 360 degrés pour une meilleure visibilité autour du pick-up lors du travail ou de l'installation d'un campement par faible luminosité.
L'édition de lancement Ranger PHEV Stormtrak présente également un style et des matériaux uniques, ainsi qu'un système audio B&O à 8 haut-parleurs, des phares Matrix LED, le Pro Power Onboard de 2,3 kW et l'innovant Système d’arceau sport coulissant pour la benne.
Une large gamme de fonctionnalités optionnelles conçues pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leur Ranger PHEV comprend des technologies de remorquage innovantes telles que l'Aide à la marche arrière avec remorque Pro Trailer Backup Assist⁵, qui permet aux conducteurs de manœuvrer facilement les remorques à l'aide d'un contrôleur dédié et de suivre la progression sur l'écran tactile de 12 pouces.




Aller sur youtu.be/PRe4XOKWRcU?si=7SzsEQaRRZhPSlsz

14 juin 2025

Fauve qui peut!!

Fauve qui peut!!

Le Félin passe à l'Électrique : Ford Dévoile une Activation FOOH Spectaculaire pour le Lancement du Nouveau Puma Gen-E 100% Électrique
  • Ford France dévoile le Puma Gen-E 100% électrique avec une campagne FOOH unique, utilisant l'esprit félin du véhicule pour une expérience urbaine saisissante de réalisme.
  • Une activation pensée pour les réseaux sociaux (Meta, LinkedIn et TikTok), visible du 11 au 18 juin, visant à générer un fort engagement viral et à souligner la capacité de Ford à surprendre.
  • La création, signée Busterwood, et réalisée en CGI (Computer Generated Imagery) met en scène des chats captivés par l’affichage urbain du Puma Gen-E et interagissant de manière ultra réaliste avec celui-ci, offrant ainsi une mise en scène bluffante.
A vous d'en juger avec le lien Youtube...

Aller sur youtube.com/shorts/Hmtov0EDwl0?si=6PMogFjkpZvOdPm2

13 mai 2025

Une Capri unique en l'honneur du

Une Capri unique en l'honneur du "King"

·                    Éric Cantona, l’égérie de la campagne de lancement de la Ford Capri, s’associe à Ford Design pour créer une Capri digne du footballeur légendaire connu sous le nom « King Eric »
 
·                    Cette cocréation unique arbore de nombreux détails de design « sur mesure » influencés par la carrière illustre de Cantona et sa personnalité hors du commun.
 

·                    L’intérieur de la Capri fait référence avec humour à des moments clés de la carrière d’Eric Cantona, notamment une citation mythique et la silhouette d’un célèbre « coup de pied »


« La Capri déborde d'esprit rebelle. C'est pourquoi elle est l'alliance parfaite pour ‘‘le King’’ »,

« La vraie joie vient de l'expression, que ce soit sur le terrain de football, sur une toile ou sur scène », a déclaré Cantona. « Cette Capri mérite le titre de "Légende". »

14 mars 2025

Ford élargit sa gamme de véhicules électriques en Europe.

Ford élargit sa gamme de véhicules électriques en Europe.

  • Les nouveaux modèles de Ford, alliant haute performance et accessibilité, rendent la conduite électrique plus accessible pour les particuliers et les entreprises en Europe.
  • Le crossover compact Puma Gen-E, le ludospace E-Tourneo Courier et le fourgon E-Transit Courier sont désormais disponibles en concessions.
  • La production des Puma Gen-E, E-Tourneo Courier et E-Transit Courier confirme l'engagement de Ford en matière d’innovation et d'efficacité énergétique.
– le Puma Gen-E, l'E-Tourneo Courier et l'E-Transit Courier, Ford renforce son offre de véhicules sans émissions, rendant ces derniers encore plus accessibles pour répondre aux besoins des clients particuliers et professionnels.
  • Ces nouveaux modèles sont polyvalents, faciles à utiliser au quotidien, et rendent les avantages de la mobilité électrique accessibles au plus grand nombre. 
  • Puma Gen-E 1 - Le crossover compact offre une conduite sans émission de CO2 à la voiture Ford la plus vendue en Europe2.
  • E-Tourneo Courier 3 – Stylé, polyvalent et connecté, ce ludospace permettra aux clients de profiter pleinement de leur quotidien. 4, 5
  • E-Transit Courier 6 – Ce fourgon compacte offre jusqu'à 300 km d'autonomie, jusqu'à 700 kg7 de charge utile et 25 % d'espace de chargement en plus par rapport à la génération précédente de Transit Courier, lui permettant de transporter deux euro- palettes.
Le Puma Gen-E et l'E-Tourneo Courier enrichissent la gamme de véhicules particuliers électriques Ford en Europe, rejoignant les Ford Explorer, Capri, et Mustang Mach-E. Dans le segment des véhicules utilitaires, l'E-Transit Courier complète l'offre de Ford Pro qui comprend également l'E-Transit, l'E-Transit Custom et l'E-Tourneo Custom.

« Ford a connu un parcours incroyable, depuis l'introduction de la Mustang Mach-E, jusqu'à l'offre d'une large gamme de voitures et de véhicules utilitaires électriques en quelques années seulement », a déclaré Jon Williams, Directeur Général de Ford Blue et Model e, Europe. « Le Puma Gen-E, le E-Tourneo Courier et le E-Transit Courier viennent enrichir notre gamme actuelle de véhicules électriques, de sorte qu'il existe un choix de véhicules convenant à la fois aux particuliers et aux entreprises, ce qui permet d'offrir les avantages de la mobilité électrique à un public encore plus large. »

21 janvier 2025

Ford Performance célèbre son podium et ses temps forts au Rallye Dakar 2025

Ford Performance célèbre son podium et ses temps forts au Rallye Dakar 2025

Ford Performance a marqué sa première participation au Rallye Dakar avec une performance exceptionnelle, décrochant la troisième place dans la catégorie Ultimate grâce au Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense sur les terrains les plus exigeants du monde, l'équipe Ford M-Sport a démontré un talent remarquable, une persévérance inébranlable et une cohésion d'équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d'étapes dans le désert saoudien.
 
Mattias Ekström et Emil Bergkvist ont assuré la troisième place au classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors de l'étape 11 dans le Quart Vide. Dès le début de la course, le duo a montré un rythme soutenu, terminant deuxième lors du Prologue avec une seule seconde de retard sur le leader, et troisième à l’étape 5. Lors de l’étape 7, Ekström a terminé deuxième, accompagné de Mitch Guthrie Jr. qui a complété. Guthrie a terminé à une impressionnante cinquième place, montrant une grande maturité et enrichissant son expérience pour les futures épreuves. Avec une victoire d'étape pour Nani Roma, le Ford Raptor T1+ a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur la scène mondiale.
 
« Nous pouvons être fiers en tant qu’équipe d'avoir su faire face, de démontrer un bon rythme et une grande régularité », a déclaré Mattias Ekström. « Le Ford Raptor T1+ a démontré sa compétitivité tout au long de cette course incroyablement difficile et j’ai hâte de revenir l’année prochaine pour viser la victoire au classement général. »
 
Cette année, le format du rallye était l’un des plus difficiles de l’histoire, avec les étapes 48h Chrono et Marathon marquant la première moitié de la course, tandis que le Quart Vide, un no-man’s land de désert et de dunes, accueillait les concurrents dans les étapes finales. Le rallye a également été marqué par les exploits incroyables de Carlos Sainz Sr., Mitch Guthrie Jr., et Nani Roma. Sainz a offert un des moments les plus épiques du rallye durant la course des 24h Chrono. Après un premier tonneau, lui et son copilote Lucas Cruz ont refusé d’abandonner et, avec l’aide cruciale de son coéquipier Mitch Guthrie Jr, le légendaire pilote espagnol s’est battu pour terminer la course – une démonstration extraordinaire de courage et de travail d’équipe, illustrant le mantra de l’équipe « Built Ford Tough ».
 
Nani Roma a ajouté une victoire éclatante lors de l’étape 10, traversant des dunes périlleuses pour devancer ses concurrents. Cette victoire a marqué sa première victoire d'étape en dix ans (et la première victoire d'étape pour l'équipe Ford M-Sport), soulignant l'étendue du talent au sein de l'équipe et la capacité du Raptor T1+ à exceller dans des conditions extrêmes.
 
Mitch Guthrie Jr., qui participait pour la première fois au Rallye Dakar dans la catégorie Ultimate et était l'un des rares Américains à concourir, a réalisé une course impressionnante, rapide et propre avec son copilote Kellon Walch, se classant cinquième au classement général.
 
« Le Dakar est un défi sportif incomparable dans le sport automobile, et cette année, notre équipe a été à la hauteur », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance. « Mattias, Carlos, Mitch, Nani et toute l’équipe ont prouvé les capacités du Ford Raptor T1+ et la résilience qui définit Ford. Ce fut un rallye mémorable, et je suis très fier de notre équipe. Nous avons prouvé que le Raptor possède la vitesse et la fiablilité nécessaires pour rivaliser dans les environnements les plus difficiles de la planète, et nous attendons maintenant avec impatience la suite du Championnat du monde FIA des rallyes-raid. »
 
Le Dakar 2025 a également mis en valeur l'ingénierie de pointe du Ford Raptor T1+, un véhicule conçu pour repousser les limites et dominer les environnements tout-terrain les plus difficiles. Le Raptor T1+ est équipé d'amortisseurs FOX un V8 5.0 Coyote reconnaissable entre mille, qui a rugi à travers le désert pendant les 12 jours de compétition.
 
« Nous avons connu des hauts et des bas au cours de cette incroyable course », a déclaré Matthew Wilson, directeur de l'équipe Ford M-Sport. « Perdre Carlos si tôt dans la course et la déception amère pour Nani avec ses problèmes ont été difficiles pour l’équipe, mais nous nous sommes rassemblés autour de Matthias et de Mitch, obtenant finalement un podium et deux voitures dans le top 5, ce qui, pour notre première participation complète avec le Ford Raptor T1+, est un excellent début pour l’ensemble du programme. Cela a été une sacrée expérience - l'équipe a été incroyable au cours des trois dernières semaines, mais nous nous concentrons maintenant sur le reste de la saison du Rallye Raid avec enthousiasme et confiance. »
 
Alors que Ford Performance célèbre ce podium, l'équipe se prépare pour le Championnat du monde de rallye-raid de la FIA, où le T1+ continuera de faire parler de lui tout au long de la saison 2025.

19 septembre 2024

Mustang GTD 2025 : L'apogée de la performance Mustang

Mustang GTD 2025 : L'apogée de la performance Mustang

En quelques mots...


·         V8 suralimenté de 5,2 litres, 815 chevaux, 900 Nm de couple 
·         Vitesse de pointe de 325 km/h : la GTD est la plus rapide de toutes les Mustang de série, juste derrière la Ford GT
·         Performances fulgurantes, aérodynamique de pointe et suspension dérivée de la course : la Mustang GTD ambitionne de boucler un tour officiel du Nürburgring en moins de 7 minutes
COLOGNE, Allemagne, 19, Septembre 2024 – La toute nouvelle Mustang GTD redéfinit ce que Mustang signifie en termes de performances. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : son V8 suralimenté de 5,2 litres produit une puissance certifiée SAE de 815 chevaux (826 PS) et un couple de 900 Nm. 2, 3.
Cette puissance conjuguée à l'aérodynamique active de pointe, aux freins en carbone-céramique et à la suspension arrière in-board aboutit à un niveau de performance remarquablement élevé. La Mustang GTD a pour ambition de réaliser officiellement un tour de la boucle nord du Nürburgring en moins de 7 minutes. 
"Dès le début de la conception, nous nous sommes attachés à faire de la Mustang GTD la toute première supercar offrant des performances de classe mondiale avec l'âme d'une Mustang", a déclaré Greg Goodall, ingénieur en chef du programme Mustang GTD. "Le cœur de la GTD est son moteur V8 5.2 suralimenté qui offre plus de puissance au litre que la Porsche 911 GT3 RS.”
La dernière version du bloc V8 5.2 l suralimenté a fait l’objet d’améliorations. Il est doté pour la première fois d’un carter sec assurant une meilleure lubrification dans les virages à forts appuis. 
L’admission et l’échappement, en titane de série, ont été revus de même que la poulie de compresseur, de plus petite dimension. L’adoption du carter sec a aussi permis d’augmenter de 100 tr/mn le régime maximal qui atteint désormais 7 650 tr/mn.
Remarquablement puissante, la Mustang GTD bénéficie également d’une aérodynamique très élaborée. Le coefficient de trainée peut être ajusté de façon optimale en jouant sur l’inclinaison de l'aileron arrière (Drag Reduction System) et des volets sous l’avant de la voiture afin de trouver le juste équilibre entre le flux d'air pour la vitesse et la force d'appui pour l'adhérence. 

« Nous avons pu compter sur le travail d'ingénieurs et de concepteurs de talent et sur celui d’un pilote extrêmement compétent, pour aboutir au niveau de technologie, de puissance et d'aérodynamisme de la Mustang GTD, déclare Greg Goodall. Nous sommes impatients de tenir notre promesse faite aux clients de la GTD de descendre sous la barre des 7 minutes sur le circuit du Nürburgring ».


en lien ci dessous la Mustang GTD au festival Goodwood 

Aller sur youtu.be/ySiizpBFN3U?si=ldROt4dnYE4PpPQa

10 juillet 2024

La légende est de retour

La légende est de retour

Rendez vous sur ce lien pour replonger dans l'univers de la FORD CAPRI


La nouvelle (shorthandstories.com) 

Aller sur ford.fr/voitures-neuves/nouvelle-capri-electrique#capri

13 juin 2024

Ford au Mans 2024: La Mustang GT3, prête à écrire un nouveau chapitre

Ford au Mans 2024: La Mustang GT3, prête à écrire un nouveau chapitre

« La Ford Mustang a couru sur les circuits du monde entier pendant des décennies, et le moment est venu pour elle d'affronter la scène mondiale lors de la course la plus prestigieuse au monde. Ford a une longue et glorieuse histoire au Mans, remontant à la toute première course en 1923. Nous sommes fiers de revenir sur cette scène légendaire et de participer à ce qui promet d'être l'une des courses les plus palpitantes de l'ère moderne. »


Soixante ans après sa naissance, la Mustang s'apprête à relever un nouveau défi de taille : les 24 Heures du Mans. La septième génération de l'icône américaine se lance à l'assaut de l'épreuve d'endurance la plus prestigieuse au monde ce mois-ci, marquant un nouveau chapitre dans l'histoire de la Mustang et son insatiable soif de victoires.
 
La course fait partie de l'ADN de la Mustang. Dès 1964, cinq mois seulement après son lancement, elle a fait ses débuts en compétition et gagné sa première victoire lors du Tour de France de l'Automobile. Depuis, la voiture de sport emblématique de Ford a conquis les circuits du monde entier, participant à des courses prestigieuses comme la NASCAR, la NHRA, l'IMSA, les Australian Supercars et la Formula Drift.
 
Bien que la Mustang ait déjà participé aux 24 Heures du Mans - avec une participation en 1967 et deux autres en 1997 - 2024 marque son retour sur le circuit du Championnat du Monde d'Endurance avec une ambition clairement définie. Pour cette aventure, Ford s'est associé à deux partenaires de longue date : Multimatic Motorsports et M-Sport, qui collaborent à la réalisation de la Mustang. L'équipe est dirigée par Proton Compétition, une équipe allemande réputée pour ses succès en endurance.
 
L'histoire de Ford au Mans est jalonnée de succès, notamment avec la légendaire Ford GT40, qui a défié et vaincu les meilleurs constructeurs européens pendant quatre années consécutives à la fin des années 1960. En 2016, 50 ans après la première victoire de la GT40, une Ford GT renaissante a de nouveau triomphé au Mans, s'imposant dans la catégorie LMGTE Pro.
 
La 92e édition des 24 Heures du Mans, à guichets fermés, se déroulera les 15 et 16 juin sur le circuit de la Sarthe en France. Cette course, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, verra Proton Competition aligner trois Mustang GT3 parmi près de deux douzaines de concurrents dans la catégorie LMGT3.
 
Pour la catégorie LMGT3 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, Proton Compétition conserve les équipages de ses deux Mustang GT3 : la n°77 sera pilotée par Ryan Hardwick, Ben Baker et Zacharie Robichon, tandis que la n°88 sera confiée à Giorgio Roda, Dennis Olsen et Mikkel O. Pedersen. Quant à la n°44, annoncée le mois dernier, elle sera partagée par Christopher Mies, John Hartshorne et Ben Tuck.
 
En marge de la course, la Mustang GTD, version routière de la Mustang GT3, fera ses débuts européens et sera à l'honneur de la "Maison de Mustang", un espace dédié aux fans au sein du village des constructeurs. Ce lieu proposera des séances d'autographes avec les pilotes, des produits dérivés et un simulateur de course pour tenter de remporter des prix Mustang.
 

Les fans auront également la possibilité de vivre une expérience de conduite de précision Paul Swift en tant que passagers d'une Arnage (jusqu'à 1000 places disponibles). Cette expérience peut être réservée sur place.

Aller sur youtube.com/watch?v=N2yOENoo9CQ

26 mars 2024

Ford Explorer 100% Electrique

Ford Explorer 100% Electrique

Le nouveau Ford Explorer 100% électrique accomplit un tour du monde record de 30 000 km avant de partir à la conquête du marché européen 

  • L’aventurière Lexie Alford a franchi à Nice la ligne d'arrivée d'un périple record de 30 000 km accompli au volant du tout nouveau Ford Explorer 100% électrique. Cette performance, aussitôt suivie par la commercialisation de ce modèle, marque le début d’une nouvelle ère électrifiée pour Ford en Europe 
  • Le Ford Explorer 100% électrique peut couvrir une distance inégalée dans sa catégorie, plus de 600 km avec une seule charge et les batteries peuvent être réalimentées de 10 à 80 % environ en 26 minutes avec une puissance de charge maximum de 185 kW.  
  • Richement équipé et propulsé par des moteurs efficients, le Ford Explorer 100% électrique est proposé à un tarif débutant à 43 900€.  
L’incroyable voyage du nouvel Explorer 100% électrique s’est accompli à travers 6 continents, 27 pays et sur plus de 30 000 kilomètres. Surmontant les pannes de courant en Afrique, le manque d'infrastructures de recharge dans le désert d'Atacama au Chili, les routes non goudronnées, les cols de montagne et les conditions glaciales, cet exploit a prouvé ce dont est capable un véhicule à la motorisation zéro émission. Clin d’œil de l’histoire : le voyage de Lexie Alford s’est inspiré de celui d'Aloha Wanderwell qui, dans les années 1920, est devenue la première femme à faire le tour du monde en voiture…avec une Ford T. 
 
"Le voyage de Lexie a été un véritable test pour notre nouveau Ford Explorer, confronté à toutes les conditions météorologiques et routières, ainsi qu'à divers scénarios de recharge", a déclaré Martin Sander, Directeur Général de Ford Model e Europe. "Il reflète l'esprit d'innovation de notre entreprise, saisissant cette occasion unique de se mettre à l'épreuve et de tester les infrastructures de recharge à travers le monde. En franchissant la ligne d'arrivée aujourd'hui, nous démontrons le plein potentiel du nouveau Ford Explorer entièrement électrique, et sommes impatients que nos clients le découvrent par eux-mêmes." 
 
Le véhicule utilisé par Lexie Alford est un exemplaire de pré-série du Ford Explorer aujourd’hui disponible à la commande. Depuis les prises domestiques jusqu’aux bornes publiques, diverses solutions de recharge ont été utilisées au cours de ce long périple.  
 
Le tout nouveau Explorer 100% électrique est le premier véhicule électrique Ford développé et produit en Europe. Il combine l'ingénierie allemande, le style américain et un riche équipement de série. 
 
"Au fil de cette aventure épique, j'ai eu le privilège de rencontrer des personnes extraordinaires aux quatre coins du globe et d'explorer 278 magnifiques pays au volant de mon véhicule. Pourtant, ce périple a été ponctué de défis uniques", a exprimé Lexie, détentrice du record mondial en tant que la plus jeune personne à avoir visité tous les pays du monde. "C'est un honneur inestimable d'avoir été choisie par Ford pour parcourir le monde à bord de l'Explorer entièrement électrique, qui est devenu mon foyer au cours des six derniers mois. Mon objectif était de repousser les limites de ce qu'un véhicule électrique peut accomplir, et je suis fière de dire que j'ai réussi !" 
 
Deux versions de motorisation et jusqu’à plus de 600 km d’autonomie 

 L'Explorer est proposé avec deux versions de motorisation : un simple moteur dont la puissance est transmise aux roues arrière (RWD) ou un double moteur et transmission intégrale (AWD). Ces deux versions utilisent une batterie lithium-ion nickel manganèse cobalt (NMC) à autonomie étendue. Une autre version RWD4 à un seul moteur avec une batterie NMC à autonomie standard sera disponible dans les prochains mois.  
La recharge de 10 à 80 % dure environ 26 minutes5 pour le modèle à transmission intégrale acceptant une puisssance maximum de 185 kW. L’autonomie du Ford Explorer peut aller jusqu’à 602 km3. En Europe, les conducteurs de l'Explorer pourront accéder facilement à plus de 600 000 bornes6 dont 100 000 en France au sein du réseau de charges BlueOval et en utilisant l'application FordPass7 ou la technologie innovante Plug & Charge. Ce réseau comprend les bornes de recharge à très haute puissance de IONITY - un consortium dont Ford est l'un des membres fondateurs - et d'Allego - avec lequel Ford a également annoncé aujourd'hui un partenariat.  
Très performant dans sa version AWD de 340 ch, ce SUV peut accélérer plus vite qu'une Focus ST, en bondissant de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. L’Explorer AWD peut également tracter jusqu’à 1 200 kg8. Les qualités de ses motorisations zéro émission sont combinées à de luxueux équipements de série rendant la vie à bord encore plus confortable, sûre et agréable.  
Le volant et les sièges avant chauffants, le siège conducteur massant et le chargement à induction font ainsi partie de la dotation de série10. L’habitacle qui se distingue par son design de pointe, comprend des sièges sport avec appuie-tête intégrés et une élégante barre de son pour profiter des appareils connectés sans fil Android Auto et Apple CarPlay11.
 Les nombreux autres équipements de série comprennent un hayon à ouverture mains libres, l’affichage tête haute, une caméra à 360 degrés13. Plus de 15 technologies d'aide à la conduite sont comprises également, dont la nouvelle fonction de changement de voie automatisé13, le freinage d’urgence pour les piétons et cyclistes, l’alerte de circulation transversale, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop and Go13,14 ainsi que l'avertissement de sortie13 conçu pour prévenir les accidents d’ouverture de porte avec les cyclistes.  
Pour simplifier le processus d'achat, le catalogue se limite à seulement deux options : le toit panoramique12 et un pack supplémentaire d'assistance à la conduite13.
 Sur le plan pratique, ce modèle offre un espace de rangement de 470 litres qui comprend le coffre, la MegaConsole de 17 litres et le casier sécurisé My Private Locker. Côté multimédia, l’Explorer est doté du système d'infodivertissement connecté SYNC Move2 avec un écran tactile central réglable de 14,6 pouces qui peut glisser et s’incliner via un arc de plus de 30 degrés. 
 La finition Explorer Premium ajoute un système audio B&O à 10 haut-parleurs et un éclairage intérieur ambiant réglable ainsi que des feux de route automatiques à LED à matrice dynamique avec fonction anti-éblouissement. 
 Le nouvel Explorer 100% électrique est le premier véhicule assemblé au Ford Cologne EV Center qui a fait l’objet d’un investissement de 2 milliards de dollars. Il débute au prix de 43 900 € avec batterie à autonomie standard17 et à partir de 46 900 € avec batterie à autonomie étendue. 

Aller sur youtu.be/3QACLS4poeo

15 février 2024

Last Edition : une série ultra limitée pour les adieux du Ford Puma ST 200

Last Edition : une série ultra limitée pour les adieux du Ford Puma ST 200

La commercialisation du nouveau Ford Puma en ce début d’année a marqué la fin de sa version ultra sportive Ford Puma ST 200 à boîte de vitesses manuelle, animée par le moteur 1.5 litre Ecoboost de 200 chevaux. Celle-ci est désormais remplacée au sommet de la gamme par le Ford Puma ST Powershift à boite automatique dont le moteur EcoBoost 1.0 litre délivre 170 chevaux.  
Si cette nouvelle motorisation hybride possède de très solides atouts, le fameux moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 chevaux, qui a également animé avec succès la très performante Ford Fiesta ST 200, a marqué l’histoire de Ford et de ses clients amateurs de voitures sportives. 
Pour célébrer les adieux du Ford Puma dans son iconique version ST 200, Ford a choisi de produire une série spéciale « Last Edition » dont le nombre est limité à seulement 100 exemplaires.  
Le Ford Puma ST 200 Last Edition reprend toutes les caractéristiques du ST 200 qui outre sa puissance pure de 200 ch, délivre aussi un généreux couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn garant d’accélérations musclées à tous les régimes. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 220 km/h sur circuit.  
Conçu sur la base d’un SUV urbain, le Ford Puma ST 200 a fait l’objet de modifications visant à optimiser la sportivité de son comportement routier, notamment au niveau de la suspension qui a été renforcée et des freins, plus puissants. La série limitée Last Edition optimise encore ce tempérament avec la présence d’un différentiel à glissement limité et du système Launch Control inclus dans le Pack Performance. Avec quatre modes de conduite pré sélectionnables dont le mode piste, le polyvalent SUV Ford Puma ST 200 Last Edition est paré pour le plaisir pur du pilotage sur circuit.
 


 

A l’ensemble de la dotation déjà très riche de la ST 200, dont la liste complète est détaillée plus bas, la série limitée Last Edition ajoute le Pack Extérieur noir, le Pack Sécurité Intégrale, le Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST. L’ensemble est personnalisé par l’ajout de fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Ces derniers rappellent le caractère sportif du SUV urbain tout en contrastant avec la teinte Bleu Azura ce qui le rend encore plus désirable. Dans l’habitacle, une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” orne le bas de l’écran numérique central, clin d’œil à cette ultime production du ST 200 
L’habitacle du Ford Puma ST 200 accueille de magnifiques sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course ornés de surpiqûres gris métallisé et d’un pédalier en aluminium rappelant le tempérament sportif de ce modèle.  
Très sportif mais aussi moderne et connecté, le Ford Puma ST 200 dispose de série d’une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3), de confort (Pack Confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction). Les mélomanes apprécieront aussi le système audio B&O de haute qualité acoustique. 
Le Ford Puma ST 200 Last Edition est disponible chez votre concessionnaire au tarif de 39 250 €.
 
Principaux équipements de série spécifiques du Ford Puma ST 200
  • Badge ST 
  • Disques de freins avant et arrière
  • Étriers de freins rouges
  • Grille de calandre ST
  • Kit carrosserie ST
  • Pare-brise chauffant
  • Phares Full LED
  • Plaques de seuil de porte avant Ford Performance
  • Suspensions renforcées
  • Écrous antivol
  • Pommeau de levier de vitesses ST en Vinyle
  • Siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire
  • Sièges baquets AGR mixte tissu Twin Track Neosuede et Sensico Feeltek
  • Tapis de sol avant et arrière ST
  • Volant à méplat 3 branches gainé de cuir perforé et chauffant
  • Jantes alliage Performance 19" finition Magnetite non Machined 
Equipements spécifiques Last Edition 
  • Pack Extérieur noir
  • Pack Sécurité Intégrale
  • Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité)
  • Hayon mains libres
  • Alarme
  • Peinture métallisée Premium Bleu Azura. 

12 février 2024

Ford Transit Custom MS-RT : Performance et Productivité

Ford Transit Custom MS-RT : Performance et Productivité

Ce nouveau modèle exclusif est le fruit d'une conception et d'une fabrication conjointes menées par Ford et MS-RT - une antenne de M-Sport, fidèle partenaire du programme sportif de Ford en WRC.  Cette synergie a donné naissance à un véhicule au design saisissant, offrant une expérience de conduite améliorée et d'une capacité de transport exceptionnelle.  
Le E-Transit Custom MS-RT est disponible avec un groupe motopropulseur électrique de 210 kW (285 ch) 1, ce qui en fait le Transit Custom de série le plus puissant.  
Positionné au sommet de la gamme, ce véhicule utilitaire entièrement connecté est également intégré à la plateforme logicielle Ford Pro Software et aux services connectés, comprenant des solutions de recharge intégrales pour les modèles électriques, des outils de gestion de Ford Pro Telematics 3 et de l'application FordPass Pro, 4 ainsi que le système FORDLiive. Ensemble, ces solutions aident les petites entreprises à réduire les coûts d'exploitation, à maximiser leur disponibilité et à optimiser la productivité de leurs véhicules. 


 
Ford Transit Custom MS-RT  
Le Ford Transit Custom MS-RT offre un style extérieur inspiré du sport automobile, des spécifications intérieures exclusives. Ses options de motorisations comprennent le diesel, l'hybride rechargeable et le tout électrique. Doté de la productivité et des capacités de chargement de la dernière génération du Transit Custom, il offre jusqu'à 6,8 m3 de volume de chargement 4 et 1 124 kg de charge utile nette 5.  


L'extérieur du Transit Custom MS-RT se distingue par un nouveau pare-chocs avant aérodynamique avec becquet intégré, des jupes latérales sport, une nouvelle custode arrière comprenant un pare-chocs avec diffuseur intégré et un becquet arrière à l’aérodynamique optimisée. Les versions électriques ajoutent bande lumineuse LED entre les phares.  
Sous les arches élargies, des jantes exclusives en alliage anthracite de 19 pouces sont plus larges d'un demi-pouce que les jantes Transit Custom Sport et réduisent la masse non suspendue d'un peu plus de 1 kg par angle. La largeur de voie progresse de plus de 50 mm. Les pneus Goodyear Eagle Sport 235/45 R19 et la nouvelle plateforme du Transit Custom avec suspension arrière indépendante améliorent encore l'adhérence, la stabilité et le confort.  




Le modèle E-Transit Custom MS-RT électrique affiche la puissance la plus élevée avec 210 kW (285 ch) transmis aux roues arrière. Pour optimiser l’efficience, différents modes de conduite permettent de limiter la puissance à 160 kW en mode Normal et 100 kW en mode Eco.1
Le moteur diesel EcoBlue de 2.0 litres délivre 170 ch  via une boîte de vitesses automatique à huit rapports (transmission intégrale intelligente disponible en option). Ce moteur est également proposé dans une version 150 ch 1 avec une boîte manuelle à six rapports et transmission aux roues avant. La variante hybride rechargeable de 232 ch est constituée d'un moteur à essence de 2,5 litres et d'une batterie de 11,8 kWh offrant des performances flexibles et une capacité de conduite en mode électrique uniquement.1  
"Quelle que soit l'option de motorisation choisie, ce Transit Custom est imprégné de l'ADN MS-RT, offrant aux clients plaisir et productivité ", a déclaré M. Schep. "Le E-Transit Custom MS-RT, entièrement électrique, d'une puissance de 210 kW, renforce encore cet attrait. "  
Elégant et confortable, l'habitacle accueille de tout nouveaux sièges avant ergonomiques avec des maintiens latéraux, finis en cuir écologique, avec des logos MS-RT et des surpiqûres bleues. Les configurations fourgonnettes sont équipées d'un siège conducteur et d’un double siège passagers, tandis que la double cabine offre deux sièges à l’avant et trois à l'arrière. Un volant sport orné d’un repère bleu à 12 heures et de surpiqûres est de série pour les deux versions.  
Dès son lancement, une gamme de couleurs signature MS-RT attrayantes sera disponible, comprenant notamment le vert jaune vif et le bleu MS-RT, et sera livrée de série avec des coques de rétroviseurs et des poignées de porte noir brillant. Tous les modèles sont également équipés d'étriers de frein peints en bleu MS-RT. La dotation de série comprend également la régulation électronique automatique bi-zone de la température, une caméra de recul numérique, les aides au stationnement avant et arrière, le régulateur et limiteur de vitesse intelligent6. 
  
MS-RT nouvelle génération 
MS-RT, qui signifie M-Sport Road Technology, est né en 2015 de la collaboration entre son fondateur Edward Davies et la société M-Sport, fidèle partenaire de Ford pour l'ingénierie et la construction de ses voitures de rallye, y compris l'actuelle Ford Puma Rally1, et de voitures de course engagées en Global Rallycross et en GT3.  
L'équipe de spécialistes de MS-RT produit des véhicules routiers dotés d'un caractère sportif unique. L'entreprise a déjà développé des versions modifiées de la première génération des modèles Transit Custom, Transit Connect et Ranger de Ford Pro. 
Le Transit Custom MS-RT sera proposé par les concessionnaires Ford Pro dans toute l'Europe. Les nouveaux modèles seront assemblés dans une nouvelle usine située sur le domaine Ford de Dagenham au Royaume-Uni qui est proche des installations de l'équipe d'ingénieurs Ford Pro sur le campus Ford Dunton.