CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Nos actualités

06 novembre 2018

Duel de stars : La Ford Mustang défie la BMW M2 Compétition

Duel de stars : La Ford Mustang défie la BMW M2 Compétition

"La Ford Mustang GT se sent pousser des ailes et défie la BMW M2 Compétition sur le circuit chrono Automoto. C'est notre duel de stars"

Aller sur tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/duel-de-stars-ford-mustang-defie-bmw-m2-competition.html

30 octobre 2018

Ford imagine le futur sans feux rouges

Ford imagine le futur sans feux rouges

Ford travaille sur une nouvelle technologie capable d’adapter la vitesse de chaque véhicule connecté à l’approche d’une intersection, dans le but de ne plus avoir à s’arrêter à un feu rouge ou à un stop.
Imaginez un monde où il n'y aurait plus besoin d'attendre au feu en voiture, ni de marquer l’arrêt à un stop, et que la seule raison de vous arrêter serait parce que vous êtes arrivés à destination.

Impossible ? Ford travaille justement sur une nouvelle technologie dédiée aux véhicules connectés, afin de fluidifier automatiquement le trafic à l’approche d’une intersection.
Cette technologie, appelée IPM (Intersection Priority Management) a été dévoilée il y a quelques jours au Royaume-Uni, dans le cadre du programme gouvernemental UK Autodrive. L'ambition de cette technologie est d'abolir les arrêts intempestifs au volant, réduire les embouteillages et augmenter la sécurité des usagers de la route.
"On sait tous combien les carrefours et les feux rouges peuvent être source de stress et de danger pour les usagers de la route", a déclaré Christian Ress, responsable des technologies d'assistance à la conduite chez Ford. "Avec cette technologie innovante, nous pouvons imaginer un monde dans lequel les véhicules connectés coopèrent de façon intelligente entre eux mais également avec toute l'infrastructure environnante".
60% des accidents surviennent à une intersection
Chaque année, un conducteur passe en moyenne l'équivalent de deux journées entières à attendre aux feux. En Europe, les intersections sont également responsables de plus de 60% des accidents de la route. La technologie IPM pourrait ainsi faire gagner du temps aux automobilistes, réduire les accidents. En sollicitant moins les freins et l’accélérateur à chaque intersection, les conducteurs réaliseraient aussi des économies d’énergie importantes.
Lors des essais, les véhicules de tests ont été équipés du protocole V2V (protocole de communication entre véhicules connectés) qui partage en temps réel la localisation du véhicule, sa direction et sa vitesse. Le système embarqué IPM peut anticiper une intersection et la trajectoire des autres véhicules à l'approche. Il va alors déterminer une vitesse optimale pour chaque véhicule qui leur permettra de circuler de manière fluide et en toute sécurité, sans avoir à s'arrêter.
Chaque véhicule de test avait un conducteur derrière le volant, mais les véhicules autonomes pourraient également bénéficier de cette technologie. Si la gestion de chaque carrefour devenait automatisée, cela pourrait signifier la disparition, un jour, des feux de circulation, stop ou céder le passage. Si, actuellement, les véhicules autonomes évoluent de façon indépendante les uns des autres, la technologie V2V et à terme la technologie V2X (Vehicule to everything, protocole de communication des véhicules avec l'ensemble des infrastructures de transport) pourraient bénéficier aux voitures sans chauffeur ces prochaines années.

Aller sur youtube.com/watch?v=8pMwecW7Nns&feature=youtu.be

30 octobre 2018

Ford GT Carbon 2019 : une série limitée plus exclusive et plus légère

Ford GT Carbon 2019 : une série limitée plus exclusive et plus légère

La série limitée Ford GT Carbon est la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford.
La série limitée Ford GT Carbon va bientôt arpenter les circuits du monde entier et sera la plus légère des supercars jamais conçue par Ford. Et contrairement à sa jumelle dédiée exclusivement à la compétition, celle-ci pourra rouler sur routes ouvertes.
Cette nouvelle édition limitée est plus légère d'environ 18 kg grâce à plusieurs innovations telles que des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air.
Pour alléger le véhicule au maximum, les ingénieurs Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum : la radio, le système connecté multimédia SYNC 3 et l'air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle.
Le carbone omniprésent
Cette édition limitée de la Ford GT n'a jamais comporté autant de fibre de carbone et est disponible dans de nouvelles options de coloris, pour personnaliser sa supercar de manière encore plus exclusive.
A l'extérieur, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l'intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue.
Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option - argent, orange, rouge ou bleu – pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.
"Avec la précédente série limitée Ford GT Competition, nous avons constaté que de plus en plus de clients réclamaient davantage de fibre de carbone, et souhaitaient conserver certains éléments de confort tels que la climatisation ou la radio", a déclaré Lance Mosley, directeur marketing chez Ford Performance. "Nous avons donc développé la série limitée Carbon pour répondre à ce besoin, tout en offrant un style unique."
Les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant la série limitée Ford GT Carbon, dont l'usine Multimatic dédiée (à Markham, au Canada) peut produire un exemplaire par semaine.
Ford ouvrira également les nouvelles candidatures pour l'acquisition d'une Ford GT le 8 novembre prochain auprès de certains marchés mondiaux. Les propriétaires éventuels pourront soumettre leur candidature sur http://www.FordGT.com pendant 30 jours.

Aller sur media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2018/10/30/new-2019-ford-gt-carbon-series-attacks-tracks--and-the-drive-hom.html

26 octobre 2018

La Mustang BULLITT à l'essai sur M6 Turbo et C8 Direct Auto

La Mustang BULLITT à l'essai sur M6 Turbo et C8 Direct Auto

M6 TURBO
"La Ford Mustang Bullitt arrive enfin en France ! Une série spéciale de la Mustang V8 qui célèbre le bolide mythique de Steve McQueen dans le film éponyme. Un essai réalisé dans le Sud de la France."


















C8 Direct Auto
"50 ans après la sortie du film Bullitt, Ford fait renaître la légende avec la nouvelle Ford Mustang Bullitt. Sur base de Mustang 2018, cette série spéciale adopte un V8 de 460 chevaux. On retrouve bien évidemment le vert si particulier de la Mustang de Steve McQueen."
https://www.dailymotion.com/aee7ee43-f815-44b1-83ca-d13034e0a48c



Aller sur turbo.fr/emission-turbo/mustang-bullitt-une-voiture-de-legende-extrait-turbo-du-28102018-144567

13 juillet 2018

Est-ce une voiture ? Un avion ? Non, une Mustang aux couleurs de la Royal Air Force

Est-ce une voiture ? Un avion ? Non, une Mustang aux couleurs de la Royal Air Force

À l'occasion des 100 ans de la Royal Air Force, Ford Performance et le champion de drift Vaughn Gittin Jr. se sont associés pour créer une Mustang GT unique. Ce bolide de 700 ch a été spécialement préparé et présenté à l'occasion du festival Goodwood, qui se déroule actuellement au Royaume-Uni.

Cette Mustang GT d'exception est habillée aux couleurs de l'"Eagle Squadron", un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, avant l'entrée en guerre des États-Unis. L'"Eagle Squadron Mustang GT" est pilotée par Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l'Eagle Squadron en 1941 et 1942.
Sous le capot, le moteur V8 5.0l de la sportive a été boosté par un compresseur pour atteindre 700 ch, accompagné d'une transmission 6 rapports. L'Eagle Squadron Mustang GT est équipée de suspensions actives MagneRide, de barres stabilisatrices réglables RTR et de ressorts Ford Performance. Des sièges Recaro uniques en cuir habillent l'intérieur, ornés de l'emblème de l'Eagle Squadron. Ce logo est également gravé sur le pommeau du levier de vitesse, tandis qu'un badge en aluminium gravé à la main décore le tableau de bord.
Ce véhicule unique sera vendu aux enchères le 26 juillet prochain, les fonds seront ensuite reversés auprès de l'Experimental Aircraft Association, qui propose des programmes d'éducation pour les jeunes pilotes.

Aller sur youtube.com/watch?v=WntofQVMp08

Ford Mustang Bullitt : l'originale et le modèle 2018 réunis à Goodwood

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle série spéciale Mustang Bullitt, Ford l'exposera au festival of Speed de Goodwood aux côtés de la voiture originale, qui avait été conduite par Steve McQueen dans le film éponyme.

Les fans du film "Bullitt" devraient être servis à Goodwood ! Ils auront effectivement le privilège de pouvoir admirer la toute nouvelle série spéciale Bullitt dérivée de la Ford Mustang fraîchement remaniée, mais également l'une des deux voitures qui ont servi dans le film de 1968.
Cette dernière avait ainsi été utilisée dans la fameuse course poursuite qui opposait Steve McQueen aux malfrats en Dodge Charger et elle n'avait encore jamais quitté les Etats-Unis. C'est son propriétaire, Sean Kiernan, qui avait contacté Ford afin que la voiture, qui appartenait auparavant à son père, soit utilisée pour la promotion du nouveau modèle.
 

Deux Mustang Bullitt, de 1968 et 2018

Les deux Mustang Bullitt, la star de cinéma et la nouvelle série spéciale, prendront donc part à la fameuse course de côte de 1,9 km. Rappelons que le nouveau modèle dispose d'un V8 5.0 atmosphérique de 460 ch, soit 10 de plus que sur la GT, et reprend les codes esthétiques de l'ancienne.

Aller sur youtube.com/watch?v=nHY0VxlqGCM

17 juin 2018

ÉDITION SPÉCIALE 24 HEURES DU MANS

ÉDITION SPÉCIALE 24 HEURES DU MANS

Après une course pleine de suspense et une bataille acharnée avec Porsche, la Ford n°68 pilotée par Sébastien Bourdais est parvenue à se hisser sur la 3ème marche du podium, dimanche aux 24 Heures du Mans. Après la victoire en 2016 et la 2ème place en 2017, Ford grimpe ainsi sur le podium de la catégorie GTE Pro pour la troisième année consécutive, et ses 4 Ford GT engagées ont terminé la course à bon port

Aller sur youtube.com/watch?v=UBEBY35vhU4

29 mai 2018

Ford Fiesta ST 2018

Ford Fiesta ST 2018

La nouvelle Fiesta ST impressionne la presse auto 
Un tout nouveau moteur 3 cylindres, trois modes de conduite personnalisables et un différentiel autobloquant mécanique : la nouvelle Fiesta ST compte sur trois nouveautés techniques pour faire la loi chez les polyvalentes GTI. Pari réussi?


Je vous laisse le découvrir par vous même avec l'essai réalisé par le magazine Automoto 



Aller sur youtube.com/watch?v=VPgHL-Y56fk

18 décembre 2017

Une nouvelle Ford Mustang Bullitt pour le 50ème anniversaire du film

Une nouvelle Ford Mustang Bullitt pour le 50ème anniversaire du film

Une Ford Mustang en hommage au King of Cool

A l’occasion du Salon de Détroit, Ford a officialisé une nouvelle version Bullitt de sa Mustang, histoire de rendre hommage au cinquantième anniversaire du film avec Steve McQueen et sa célèbre course poursuite de près de 10 minutes!

2 vidéos mettant en scène la Mustang Bullit 2018

https://youtu.be/7s-64GmXB2E

https://www.youtube.com/watch?v=wAPylXA90iQ

Aller sur youtu.be/7s-64GmXB2E

18 décembre 2017

Meilleurs Voeux 2018

Meilleurs Voeux 2018

Cher Client,

Chaque jour, nous innovons et nous nous dépensons pour vous surprendre et partager avec vous des sensations intenses. En 2017, nos victoires étaient belles parce qu’elles étaient aussi les vôtres.
Toute l’équipe Ford vous souhaite une excellente année 2018 !

Découvrir les vœux Ford 2018 en video:
https://youtu.be/MUoaAlzenec

À bientôt sur les routes,
L’équipe

18 décembre 2017

ESSAI FORD TRANSIT CUSTOM 2018 :

ESSAI FORD TRANSIT CUSTOM 2018 : "UN BON TRANSIT ?""


Le site spécialisé The Automobilist a eu l'occasion de tester le tout nouveau Transit Custom, évoquant un profond restylage pour cet utilitaire référence sur le marché. La face avant mais surtout l'intérieur du véhicule ont été entièrement revus, et le bilan est globalement très positif :
 
"Avec cet important restylage du Transit Custom, Ford semble bien armé pour résister aux dernières nouveautés du segment. Le Transit Custom cru 2018 dispose de nombreux atouts à commencer par sa connectivité très élaborée, ses très nombreux rangements et sa direction agréable."

Retrouvez l'essai complet ainsi que les photos sur:

https://theautomobilist.fr/essai/ford-transit-custom-2018-transit-169135