CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Nos actualités

10 juillet 2024

La légende est de retour

La légende est de retour

Rendez vous sur ce lien pour replonger dans l'univers de la FORD CAPRI


La nouvelle (shorthandstories.com) 

Aller sur ford.fr/voitures-neuves/nouvelle-capri-electrique#capri

13 juin 2024

Ford au Mans 2024: La Mustang GT3, prête à écrire un nouveau chapitre

Ford au Mans 2024: La Mustang GT3, prête à écrire un nouveau chapitre

« La Ford Mustang a couru sur les circuits du monde entier pendant des décennies, et le moment est venu pour elle d'affronter la scène mondiale lors de la course la plus prestigieuse au monde. Ford a une longue et glorieuse histoire au Mans, remontant à la toute première course en 1923. Nous sommes fiers de revenir sur cette scène légendaire et de participer à ce qui promet d'être l'une des courses les plus palpitantes de l'ère moderne. »


Soixante ans après sa naissance, la Mustang s'apprête à relever un nouveau défi de taille : les 24 Heures du Mans. La septième génération de l'icône américaine se lance à l'assaut de l'épreuve d'endurance la plus prestigieuse au monde ce mois-ci, marquant un nouveau chapitre dans l'histoire de la Mustang et son insatiable soif de victoires.
 
La course fait partie de l'ADN de la Mustang. Dès 1964, cinq mois seulement après son lancement, elle a fait ses débuts en compétition et gagné sa première victoire lors du Tour de France de l'Automobile. Depuis, la voiture de sport emblématique de Ford a conquis les circuits du monde entier, participant à des courses prestigieuses comme la NASCAR, la NHRA, l'IMSA, les Australian Supercars et la Formula Drift.
 
Bien que la Mustang ait déjà participé aux 24 Heures du Mans - avec une participation en 1967 et deux autres en 1997 - 2024 marque son retour sur le circuit du Championnat du Monde d'Endurance avec une ambition clairement définie. Pour cette aventure, Ford s'est associé à deux partenaires de longue date : Multimatic Motorsports et M-Sport, qui collaborent à la réalisation de la Mustang. L'équipe est dirigée par Proton Compétition, une équipe allemande réputée pour ses succès en endurance.
 
L'histoire de Ford au Mans est jalonnée de succès, notamment avec la légendaire Ford GT40, qui a défié et vaincu les meilleurs constructeurs européens pendant quatre années consécutives à la fin des années 1960. En 2016, 50 ans après la première victoire de la GT40, une Ford GT renaissante a de nouveau triomphé au Mans, s'imposant dans la catégorie LMGTE Pro.
 
La 92e édition des 24 Heures du Mans, à guichets fermés, se déroulera les 15 et 16 juin sur le circuit de la Sarthe en France. Cette course, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, verra Proton Competition aligner trois Mustang GT3 parmi près de deux douzaines de concurrents dans la catégorie LMGT3.
 
Pour la catégorie LMGT3 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, Proton Compétition conserve les équipages de ses deux Mustang GT3 : la n°77 sera pilotée par Ryan Hardwick, Ben Baker et Zacharie Robichon, tandis que la n°88 sera confiée à Giorgio Roda, Dennis Olsen et Mikkel O. Pedersen. Quant à la n°44, annoncée le mois dernier, elle sera partagée par Christopher Mies, John Hartshorne et Ben Tuck.
 
En marge de la course, la Mustang GTD, version routière de la Mustang GT3, fera ses débuts européens et sera à l'honneur de la "Maison de Mustang", un espace dédié aux fans au sein du village des constructeurs. Ce lieu proposera des séances d'autographes avec les pilotes, des produits dérivés et un simulateur de course pour tenter de remporter des prix Mustang.
 

Les fans auront également la possibilité de vivre une expérience de conduite de précision Paul Swift en tant que passagers d'une Arnage (jusqu'à 1000 places disponibles). Cette expérience peut être réservée sur place.

Aller sur youtube.com/watch?v=N2yOENoo9CQ

26 mars 2024

Ford Explorer 100% Electrique

Ford Explorer 100% Electrique

Le nouveau Ford Explorer 100% électrique accomplit un tour du monde record de 30 000 km avant de partir à la conquête du marché européen 

  • L’aventurière Lexie Alford a franchi à Nice la ligne d'arrivée d'un périple record de 30 000 km accompli au volant du tout nouveau Ford Explorer 100% électrique. Cette performance, aussitôt suivie par la commercialisation de ce modèle, marque le début d’une nouvelle ère électrifiée pour Ford en Europe 
  • Le Ford Explorer 100% électrique peut couvrir une distance inégalée dans sa catégorie, plus de 600 km avec une seule charge et les batteries peuvent être réalimentées de 10 à 80 % environ en 26 minutes avec une puissance de charge maximum de 185 kW.  
  • Richement équipé et propulsé par des moteurs efficients, le Ford Explorer 100% électrique est proposé à un tarif débutant à 43 900€.  
L’incroyable voyage du nouvel Explorer 100% électrique s’est accompli à travers 6 continents, 27 pays et sur plus de 30 000 kilomètres. Surmontant les pannes de courant en Afrique, le manque d'infrastructures de recharge dans le désert d'Atacama au Chili, les routes non goudronnées, les cols de montagne et les conditions glaciales, cet exploit a prouvé ce dont est capable un véhicule à la motorisation zéro émission. Clin d’œil de l’histoire : le voyage de Lexie Alford s’est inspiré de celui d'Aloha Wanderwell qui, dans les années 1920, est devenue la première femme à faire le tour du monde en voiture…avec une Ford T. 
 
"Le voyage de Lexie a été un véritable test pour notre nouveau Ford Explorer, confronté à toutes les conditions météorologiques et routières, ainsi qu'à divers scénarios de recharge", a déclaré Martin Sander, Directeur Général de Ford Model e Europe. "Il reflète l'esprit d'innovation de notre entreprise, saisissant cette occasion unique de se mettre à l'épreuve et de tester les infrastructures de recharge à travers le monde. En franchissant la ligne d'arrivée aujourd'hui, nous démontrons le plein potentiel du nouveau Ford Explorer entièrement électrique, et sommes impatients que nos clients le découvrent par eux-mêmes." 
 
Le véhicule utilisé par Lexie Alford est un exemplaire de pré-série du Ford Explorer aujourd’hui disponible à la commande. Depuis les prises domestiques jusqu’aux bornes publiques, diverses solutions de recharge ont été utilisées au cours de ce long périple.  
 
Le tout nouveau Explorer 100% électrique est le premier véhicule électrique Ford développé et produit en Europe. Il combine l'ingénierie allemande, le style américain et un riche équipement de série. 
 
"Au fil de cette aventure épique, j'ai eu le privilège de rencontrer des personnes extraordinaires aux quatre coins du globe et d'explorer 278 magnifiques pays au volant de mon véhicule. Pourtant, ce périple a été ponctué de défis uniques", a exprimé Lexie, détentrice du record mondial en tant que la plus jeune personne à avoir visité tous les pays du monde. "C'est un honneur inestimable d'avoir été choisie par Ford pour parcourir le monde à bord de l'Explorer entièrement électrique, qui est devenu mon foyer au cours des six derniers mois. Mon objectif était de repousser les limites de ce qu'un véhicule électrique peut accomplir, et je suis fière de dire que j'ai réussi !" 
 
Deux versions de motorisation et jusqu’à plus de 600 km d’autonomie 

 L'Explorer est proposé avec deux versions de motorisation : un simple moteur dont la puissance est transmise aux roues arrière (RWD) ou un double moteur et transmission intégrale (AWD). Ces deux versions utilisent une batterie lithium-ion nickel manganèse cobalt (NMC) à autonomie étendue. Une autre version RWD4 à un seul moteur avec une batterie NMC à autonomie standard sera disponible dans les prochains mois.  
La recharge de 10 à 80 % dure environ 26 minutes5 pour le modèle à transmission intégrale acceptant une puisssance maximum de 185 kW. L’autonomie du Ford Explorer peut aller jusqu’à 602 km3. En Europe, les conducteurs de l'Explorer pourront accéder facilement à plus de 600 000 bornes6 dont 100 000 en France au sein du réseau de charges BlueOval et en utilisant l'application FordPass7 ou la technologie innovante Plug & Charge. Ce réseau comprend les bornes de recharge à très haute puissance de IONITY - un consortium dont Ford est l'un des membres fondateurs - et d'Allego - avec lequel Ford a également annoncé aujourd'hui un partenariat.  
Très performant dans sa version AWD de 340 ch, ce SUV peut accélérer plus vite qu'une Focus ST, en bondissant de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. L’Explorer AWD peut également tracter jusqu’à 1 200 kg8. Les qualités de ses motorisations zéro émission sont combinées à de luxueux équipements de série rendant la vie à bord encore plus confortable, sûre et agréable.  
Le volant et les sièges avant chauffants, le siège conducteur massant et le chargement à induction font ainsi partie de la dotation de série10. L’habitacle qui se distingue par son design de pointe, comprend des sièges sport avec appuie-tête intégrés et une élégante barre de son pour profiter des appareils connectés sans fil Android Auto et Apple CarPlay11.
 Les nombreux autres équipements de série comprennent un hayon à ouverture mains libres, l’affichage tête haute, une caméra à 360 degrés13. Plus de 15 technologies d'aide à la conduite sont comprises également, dont la nouvelle fonction de changement de voie automatisé13, le freinage d’urgence pour les piétons et cyclistes, l’alerte de circulation transversale, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop and Go13,14 ainsi que l'avertissement de sortie13 conçu pour prévenir les accidents d’ouverture de porte avec les cyclistes.  
Pour simplifier le processus d'achat, le catalogue se limite à seulement deux options : le toit panoramique12 et un pack supplémentaire d'assistance à la conduite13.
 Sur le plan pratique, ce modèle offre un espace de rangement de 470 litres qui comprend le coffre, la MegaConsole de 17 litres et le casier sécurisé My Private Locker. Côté multimédia, l’Explorer est doté du système d'infodivertissement connecté SYNC Move2 avec un écran tactile central réglable de 14,6 pouces qui peut glisser et s’incliner via un arc de plus de 30 degrés. 
 La finition Explorer Premium ajoute un système audio B&O à 10 haut-parleurs et un éclairage intérieur ambiant réglable ainsi que des feux de route automatiques à LED à matrice dynamique avec fonction anti-éblouissement. 
 Le nouvel Explorer 100% électrique est le premier véhicule assemblé au Ford Cologne EV Center qui a fait l’objet d’un investissement de 2 milliards de dollars. Il débute au prix de 43 900 € avec batterie à autonomie standard17 et à partir de 46 900 € avec batterie à autonomie étendue. 

Aller sur youtu.be/3QACLS4poeo

15 février 2024

Last Edition : une série ultra limitée pour les adieux du Ford Puma ST 200

Last Edition : une série ultra limitée pour les adieux du Ford Puma ST 200

La commercialisation du nouveau Ford Puma en ce début d’année a marqué la fin de sa version ultra sportive Ford Puma ST 200 à boîte de vitesses manuelle, animée par le moteur 1.5 litre Ecoboost de 200 chevaux. Celle-ci est désormais remplacée au sommet de la gamme par le Ford Puma ST Powershift à boite automatique dont le moteur EcoBoost 1.0 litre délivre 170 chevaux.  
Si cette nouvelle motorisation hybride possède de très solides atouts, le fameux moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 chevaux, qui a également animé avec succès la très performante Ford Fiesta ST 200, a marqué l’histoire de Ford et de ses clients amateurs de voitures sportives. 
Pour célébrer les adieux du Ford Puma dans son iconique version ST 200, Ford a choisi de produire une série spéciale « Last Edition » dont le nombre est limité à seulement 100 exemplaires.  
Le Ford Puma ST 200 Last Edition reprend toutes les caractéristiques du ST 200 qui outre sa puissance pure de 200 ch, délivre aussi un généreux couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn garant d’accélérations musclées à tous les régimes. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 220 km/h sur circuit.  
Conçu sur la base d’un SUV urbain, le Ford Puma ST 200 a fait l’objet de modifications visant à optimiser la sportivité de son comportement routier, notamment au niveau de la suspension qui a été renforcée et des freins, plus puissants. La série limitée Last Edition optimise encore ce tempérament avec la présence d’un différentiel à glissement limité et du système Launch Control inclus dans le Pack Performance. Avec quatre modes de conduite pré sélectionnables dont le mode piste, le polyvalent SUV Ford Puma ST 200 Last Edition est paré pour le plaisir pur du pilotage sur circuit.
 


 

A l’ensemble de la dotation déjà très riche de la ST 200, dont la liste complète est détaillée plus bas, la série limitée Last Edition ajoute le Pack Extérieur noir, le Pack Sécurité Intégrale, le Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST. L’ensemble est personnalisé par l’ajout de fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Ces derniers rappellent le caractère sportif du SUV urbain tout en contrastant avec la teinte Bleu Azura ce qui le rend encore plus désirable. Dans l’habitacle, une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” orne le bas de l’écran numérique central, clin d’œil à cette ultime production du ST 200 
L’habitacle du Ford Puma ST 200 accueille de magnifiques sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course ornés de surpiqûres gris métallisé et d’un pédalier en aluminium rappelant le tempérament sportif de ce modèle.  
Très sportif mais aussi moderne et connecté, le Ford Puma ST 200 dispose de série d’une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3), de confort (Pack Confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction). Les mélomanes apprécieront aussi le système audio B&O de haute qualité acoustique. 
Le Ford Puma ST 200 Last Edition est disponible chez votre concessionnaire au tarif de 39 250 €.
 
Principaux équipements de série spécifiques du Ford Puma ST 200
  • Badge ST 
  • Disques de freins avant et arrière
  • Étriers de freins rouges
  • Grille de calandre ST
  • Kit carrosserie ST
  • Pare-brise chauffant
  • Phares Full LED
  • Plaques de seuil de porte avant Ford Performance
  • Suspensions renforcées
  • Écrous antivol
  • Pommeau de levier de vitesses ST en Vinyle
  • Siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire
  • Sièges baquets AGR mixte tissu Twin Track Neosuede et Sensico Feeltek
  • Tapis de sol avant et arrière ST
  • Volant à méplat 3 branches gainé de cuir perforé et chauffant
  • Jantes alliage Performance 19" finition Magnetite non Machined 
Equipements spécifiques Last Edition 
  • Pack Extérieur noir
  • Pack Sécurité Intégrale
  • Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité)
  • Hayon mains libres
  • Alarme
  • Peinture métallisée Premium Bleu Azura. 

12 février 2024

Ford Transit Custom MS-RT : Performance et Productivité

Ford Transit Custom MS-RT : Performance et Productivité

Ce nouveau modèle exclusif est le fruit d'une conception et d'une fabrication conjointes menées par Ford et MS-RT - une antenne de M-Sport, fidèle partenaire du programme sportif de Ford en WRC.  Cette synergie a donné naissance à un véhicule au design saisissant, offrant une expérience de conduite améliorée et d'une capacité de transport exceptionnelle.  
Le E-Transit Custom MS-RT est disponible avec un groupe motopropulseur électrique de 210 kW (285 ch) 1, ce qui en fait le Transit Custom de série le plus puissant.  
Positionné au sommet de la gamme, ce véhicule utilitaire entièrement connecté est également intégré à la plateforme logicielle Ford Pro Software et aux services connectés, comprenant des solutions de recharge intégrales pour les modèles électriques, des outils de gestion de Ford Pro Telematics 3 et de l'application FordPass Pro, 4 ainsi que le système FORDLiive. Ensemble, ces solutions aident les petites entreprises à réduire les coûts d'exploitation, à maximiser leur disponibilité et à optimiser la productivité de leurs véhicules. 


 
Ford Transit Custom MS-RT  
Le Ford Transit Custom MS-RT offre un style extérieur inspiré du sport automobile, des spécifications intérieures exclusives. Ses options de motorisations comprennent le diesel, l'hybride rechargeable et le tout électrique. Doté de la productivité et des capacités de chargement de la dernière génération du Transit Custom, il offre jusqu'à 6,8 m3 de volume de chargement 4 et 1 124 kg de charge utile nette 5.  


L'extérieur du Transit Custom MS-RT se distingue par un nouveau pare-chocs avant aérodynamique avec becquet intégré, des jupes latérales sport, une nouvelle custode arrière comprenant un pare-chocs avec diffuseur intégré et un becquet arrière à l’aérodynamique optimisée. Les versions électriques ajoutent bande lumineuse LED entre les phares.  
Sous les arches élargies, des jantes exclusives en alliage anthracite de 19 pouces sont plus larges d'un demi-pouce que les jantes Transit Custom Sport et réduisent la masse non suspendue d'un peu plus de 1 kg par angle. La largeur de voie progresse de plus de 50 mm. Les pneus Goodyear Eagle Sport 235/45 R19 et la nouvelle plateforme du Transit Custom avec suspension arrière indépendante améliorent encore l'adhérence, la stabilité et le confort.  




Le modèle E-Transit Custom MS-RT électrique affiche la puissance la plus élevée avec 210 kW (285 ch) transmis aux roues arrière. Pour optimiser l’efficience, différents modes de conduite permettent de limiter la puissance à 160 kW en mode Normal et 100 kW en mode Eco.1
Le moteur diesel EcoBlue de 2.0 litres délivre 170 ch  via une boîte de vitesses automatique à huit rapports (transmission intégrale intelligente disponible en option). Ce moteur est également proposé dans une version 150 ch 1 avec une boîte manuelle à six rapports et transmission aux roues avant. La variante hybride rechargeable de 232 ch est constituée d'un moteur à essence de 2,5 litres et d'une batterie de 11,8 kWh offrant des performances flexibles et une capacité de conduite en mode électrique uniquement.1  
"Quelle que soit l'option de motorisation choisie, ce Transit Custom est imprégné de l'ADN MS-RT, offrant aux clients plaisir et productivité ", a déclaré M. Schep. "Le E-Transit Custom MS-RT, entièrement électrique, d'une puissance de 210 kW, renforce encore cet attrait. "  
Elégant et confortable, l'habitacle accueille de tout nouveaux sièges avant ergonomiques avec des maintiens latéraux, finis en cuir écologique, avec des logos MS-RT et des surpiqûres bleues. Les configurations fourgonnettes sont équipées d'un siège conducteur et d’un double siège passagers, tandis que la double cabine offre deux sièges à l’avant et trois à l'arrière. Un volant sport orné d’un repère bleu à 12 heures et de surpiqûres est de série pour les deux versions.  
Dès son lancement, une gamme de couleurs signature MS-RT attrayantes sera disponible, comprenant notamment le vert jaune vif et le bleu MS-RT, et sera livrée de série avec des coques de rétroviseurs et des poignées de porte noir brillant. Tous les modèles sont également équipés d'étriers de frein peints en bleu MS-RT. La dotation de série comprend également la régulation électronique automatique bi-zone de la température, une caméra de recul numérique, les aides au stationnement avant et arrière, le régulateur et limiteur de vitesse intelligent6. 
  
MS-RT nouvelle génération 
MS-RT, qui signifie M-Sport Road Technology, est né en 2015 de la collaboration entre son fondateur Edward Davies et la société M-Sport, fidèle partenaire de Ford pour l'ingénierie et la construction de ses voitures de rallye, y compris l'actuelle Ford Puma Rally1, et de voitures de course engagées en Global Rallycross et en GT3.  
L'équipe de spécialistes de MS-RT produit des véhicules routiers dotés d'un caractère sportif unique. L'entreprise a déjà développé des versions modifiées de la première génération des modèles Transit Custom, Transit Connect et Ranger de Ford Pro. 
Le Transit Custom MS-RT sera proposé par les concessionnaires Ford Pro dans toute l'Europe. Les nouveaux modèles seront assemblés dans une nouvelle usine située sur le domaine Ford de Dagenham au Royaume-Uni qui est proche des installations de l'équipe d'ingénieurs Ford Pro sur le campus Ford Dunton.  
  

07 février 2024

NOUVEAU FORD PUMA : COOL, MALIN ET CONNECTÉ

NOUVEAU FORD PUMA : COOL, MALIN ET CONNECTÉ

  • Ford dévoile le nouveau crossover urbain Puma, doté de technologies que l’on trouve habituellement sur des voitures du segment supérieur. 
  • Environnement numérique axé sur le conducteur avec deux écrans de 12 pouces et une barre de son intégrée pour créer un univers de conduite ultramoderne 
  • Connectivité SYNC 4 et assistance prédictive de la vitesse pour une conduite encore plus détendue sur autoroute
  • Le modèle Ford le plus vendu en Europe se distingue par sa grande polyvalence et ses mensurations adaptées à la ville grâce notamment à l'innovante MegaBox. 


    Ford a dévoilé aujourd'hui le nouveau Puma - une évolution high-tech du véhicule particulier le plus vendu par la marque américaine en Europe1 - qui hisse ce crossover urbain à un niveau supérieur grâce à un style incomparable, un environnement de conduite extrêmement soigné et un espace intérieur flexible et polyvalent. 

    Le Ford Puma se distingue par ses proportions et sa silhouette qui font tourner les têtes. Sa nouvelle génération présente en plus un aménagement intérieur encore plus moderne et sophistiqué. Ses éléments de design fluides et monoblocs fusionnent avec des écrans numériques dernier cri pour créer un univers de conduite moderne formant un confortable cocon pour des voyages encore plus agréables et relaxants.
    La sensation de raffinement et de luxe digne d’une voiture de dimension supérieure est renforcée par un éclairage d'ambiance qui illumine indirectement l'habitacle. Les sièges, le volant et le nouvel accoudoir coulissant sont revêtus de cuir synthétique Sensico avec des surpiqûres Cool Grey pour les finitions Titanium et des surpiqûres rouges pour les variantes ST-Line. Un pare-brise acoustique feuilleté contribue également à la sensation de confort de l'habitacle. Un toit en verre panoramique ouvrant est également disponible.
    "Les clients Puma adorent leurs véhicules, et nous avons écouté attentivement leurs suggestions", a déclaré Murat Gueler, designer en chef, Ford Puma. "Nous voulions créer un habitacle que l’on puisse considérer comme un refuge personnel sur la route, entièrement interactif avec un accès aisé à toutes les fonctions utiles sur l'écran central."La connectivité du nouveau Puma repose sur le système d’info divertissement de dernière génération SYNC 4 deux fois plus puissant que le précédent et fort d’un algorithme d’apprentissage. La connectivité 5G, 3, l’écran central de 12 pouces et une barre de son élaborée ajoutent à l’agrément et au confort d’utilisation des différentes fonctions numériques de l’habitacle. Les smartphones s’intègrent naturellement grâce à Apple CarPlay et Android Auto sans fil, 4 tandis que l’application Alexa Built-in de série répond à la saisie vocale sans nécessiter l’usage d’un smartphone. 
    Connecté et pratique :  le nouveau Puma propose l’innovante MegaBox qui offre 80 litres de rangement supplémentaires intégrés dans le plancher du coffre et permet de disposer à la verticale des objets mesurant jusqu'à environ 115 cm de haut, comme deux sacs de golf par exemple. La MegaBox porte le volume du coffre à 456 litres avec les sièges arrière en place, alors que le véhicule est long de seulement 4,2 mètres. 
    Les systèmes avancés d'aide à la conduite du Nouveau Puma comprennent désormais le régulateur de vitesse adaptatif intelligent capable d'ajuster automatiquement la vitesse dans les courbes notamment sur les bretelles de sortie d'autoroute ainsi qu'un système de caméra à 360 degrés.
    L’assistance aux intersections prévient quant à elle des risques de collision avec les véhicules circulant sur les voies parallèles, ainsi qu'avec les piétons et les cyclistes traversant la chaussée.
    L'assistance au freinage en marche arrière rejoint également la longue liste des équipements du nouveau Puma.
    La gamme de motorisation s’appuie sur des technologies d’hybridations légères 48 volts permettant d’augmenter la puissance et le rendement énergétique.
    Le moteur hybride EcoBoost de 1.0 litre est disponible en deux versions :  125 et 155 ch. Toutes deux peuvent s’associer à une boîte automatique à double embrayage Powershift à sept rapports et proposent quatre modes de conduite pré-sélectionnables en fonction des conditions de circulation (Normal, Eco, Sport et Faible Adhérence).


    Ford a également dévoilé le nouveau Puma ST Powershift. La version la plus puissante du moteur 1.0 litre EcoBoost délivre 170 ch pour un couple maximal de 248 Nm. ( 6,0 l/100 km et émissions de CO2 de 136 g/km selon la norme WLTP). 
    Enfin, une version entièrement électrique de ce modèle, la Puma Gen-E, sera dévoilée dans le courant de l'année. 
    Le nouveau Puma est disponible en six couleurs, dont le tout nouveau Cactus Grey. Elle peut être chaussée de jantes en alliage de 17 à 19 pouces selon les versions.




    Quelques différences entre l'ancien de 2020 a 2023 et le nouveau Ford Puma 2024
  • Nouveau Ford Puma
    Ancien Ford Puma
    Connectivité
     
    ·         5G FordPass Connect
     
     
    ·         4G FordPass Connect
     
    Infodivertissement
     
    ·         SYNC 4
    ·         Écran tactile de 12 pouces
    ·         Android Auto et Apple CarPlay sans fil
    ·         Alexa intégrée
     
     
    ·         SYNC 3
    ·         Écran tactile de 8 pouces
    ·         Android Auto et Apple CarPlay filaire
    Aides à la conduite
     
    ·         Régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et centrage dans la voie
    ·         Assistance à la vitesse prédictive
    ·         Système de caméra panoramique à 360 degrés
    ·         Assistance au freinage en marche arrière
    ·         Freinage en cas de circulation transversale arrière
    ·         BLIS amélioré
     
     
    ·         Régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go
    ·         Aide active au stationnement
    ·         Caméra de recul
    ·         BLIS
    Éclairage
     
    ·         Phares Dynamic Matrix LED
    ·         Eclairage dynamique prédictif
    ·         Feux de route anti-éblouissement
     
     
    ·         Phares fixes à LED
    ·         Feux de route automatiques
    Confort intérieur
     
    ·         Groupe d'instruments numériques de 12,8 pouces
    ·         Accoudoir central coulissant
     
     
    ·         Groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces
    Rangement
     
    ·         Ford MegaBox de 80 litres
    ·         Espace de chargement de 456 litres à la plage arrière en mode 5 places
     
     
    ·         Ford MegaBox de 80 litres
    ·         Espace de chargement de 456 litres à la plage arrière en mode 5 places


Aller sur youtu.be/p8XUkUVVlyQ

17 janvier 2024

Nouveau Ford Kuga : Encore plus de style, de technologie et de confort pour le SUV Hybride rechargeable le plus vendu en Europe !

Nouveau Ford Kuga : Encore plus de style, de technologie et de confort pour le SUV Hybride rechargeable le plus vendu en Europe !

Ford a dévoilé aujourd'hui le nouveau SUV Kuga. Son nouveau design repose sur un style audacieux, des technologies intelligentes et des motorisations électrifiés répondant aux diverses attentes de ses utilisateurs.
Avec ce nouveau Kuga, Ford franchit une étape supplémentaire vers son objectif de commercialiser en Europe une gamme 100% électrique d'ici 2035. Les groupes motopropulseurs du nouveau Kuga, proposés en versions hybride rechargeable (PHEV) et Full hybride (FHEV), associent raffinement, polyvalence, confort d’utilisation et faibles émissions. 
Le design du nouveau Kuga a été revu à l'extérieur comme à l'intérieur. Chaque version se démarque par une allure plus distinctive et des caractéristiques spécifiques. Une nouvelle finition Active X enrichit la gamme en proposant un style d’inspiration plus baroudeuse.   
À l’intérieur, le Kuga présente des fonctionnalités améliorées, un aménagement plus épuré, offrant au conducteur et aux passagers un environnement plus confortable et relaxant ainsi que des fonctionnalités d’infodivertissement et d’ergonomie optimisées.  
Proposée de série, la technologie SYNC 41 regorge de fonctionnalités dont la navigation et la reconnaissance vocale connectées. L’ensemble est géré via un écran central horizontal de 13,2 pouces. Les applications Apple CarPlay et Android Auto 2 garantissent une connectivité fluide avec tous les smartphones, tandis que la toute nouvelle connectivité 5G FordPass prend en charge le transfert haut débit des données et les mises à jour à distance.  
 
Une gamme renouvelée et personnalisée qui accueille une nouvelle série Active X encore plus baroudeuse 
Le design plus affirmé du nouveau Kuga reflète l'étendue de ses capacités.  
La face avant se distingue par sa calandre audacieuse ornée d’un bandeau lumineux à LED qui s'intègre parfaitement dans les nouvelles optiques également à LED. L'ovale bleu migre au centre de la calandre, tandis que le capot présente un renflement et des lignes plus musclées.  
Le nouveau design des feux arrière reprend la forme de crosses de hockey inversées alors que le nouveau diffuseur et la suppression de la poignée du hayon affine son style. 
Les différentes versions sont désormais plus personnalisées pour répondre aux différents goûts et besoins des clients. 
La nouvelle finition Active X se reconnait à ses éléments de design extérieur et intérieur et a fait l’objet de réglages spécifiques destinées à améliorer les capacités du véhicule dans des conditions difficiles. 
La calandre possède de larges barres verticales de finition noir brillant, complétée par un bouclier et une plaque de protection spécifiques, soulignant son tempérament baroudeur.
A l’avant, les badges Active sur les ailes et les logos Active sur les moulures de portes et, à l’arrière, la plaque de protection et le pare-chocs inférieurs illustrent également le style plus robuste du Kuga Active X qui peut être chaussé de jantes alliage 18,19, ou 20 pouces. 
Dans l’habitacle, le logo Active est siglé sur les garnitures de siège et les tapis de sol. Des inserts style bois mat norvégien enjolivent le tableau de bord et les garnitures disposent également d’une sellerie mixte en suédine et inserts Sensico. Pour parfaire le confort, les sièges avant sont certifiés AGR. 
Les améliorations du Kuga X ne se limitent pas à l’apparence ou à l’équipement. Cette nouvelle version voit sa hauteur de caisse relevée de 10 mm à l'avant et 5 mm à l'arrière afin d’offrir une garde au sol plus généreuse hors des sentiers battus. En complément, le mode de conduiteTrail agit sur l'antipatinage et la réponse de l'accélérateur pour optimiser la motricité sur les terrains meubles comme le sable ou la boue. 
La version Titanium, au style à la fois discret et élégant, se distingue par sa calandre et ses fins entourages de phares antibrouillard verticaux. Une bande chromée souligne la largeur du Kuga et les contours des vitres latérales. 
Le Kuga ST-Line X se reconnait à sa face avant unique. Sa calandre en « nez de requin » plus grande et un discret spoiler sous le pare-chocs avant, évoquent subtilement sa nature plus sportive. La finition ST-Line X dont les éléments de carrosseries spécifiques comme les pare-chocs avant et arrière, les jupes et le diffuseur sont entièrement peints pour une personnalité encore plus marquée. A cela s’ajoute des éléments de style tels que les lames de pare-chocs inférieures chromées, des étriers de frein rouges et des plaques de seuil de portes estampillées ST-Line X. 
Les couleurs de carrosserie sont également renouvelées avec l'introduction des nouvelles teintes Bleu Island et Vert Bursting aux côtés des autres teintes Blanc Glacier, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid. Cinq nouvelles jantes alliage sont également proposées.  
L’habitacle du Kuga continue d'offrir un confort et une praticité de premier plan, renforcés par un environnement plus épuré et relaxant.  
Avec un nombre réduit de boutons physiques, l'habitacle limite les risques de distraction visuelle pour le conducteur. Les commandes et les informations clés sont accessibles via un design ergonomique clair et pratique.
Le caractère pratique exceptionnel du Nouveau Kuga reste un attribut clé. Les sièges du second rang peuvent coulisser sur 150 mm pour offrir plus d'un mètre d'espace aux jambes à l'arrière. Banquette avancée, le volume du coffre atteint 536 litres 4
Les Kuga ST-Line X et Active X sont également équipés de sièges confort réglables dans 18 directions pour le conducteur et le passager avant. Ces sièges, approuvés par Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR), une association allemande indépendante qui agit pour la prévention du mal de dos, sont revêtus d’une sellerie mixte en suédine avec inserts Sensico. 
« Le nouveau Kuga inspire un sentiment de confiance et de liberté à son conducteur. Cela s'exprime visuellement à travers un design fort et distinctif à l'intérieur comme à l'extérieur », déclare Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe. 
  
Technologie hybride améliorée pour le PHEV le plus vendu en Europe 
Le Kuga Plug-In Hybrid - qui est le PHEV le plus vendu en Europe5 6- et le Kuga Hybrid AWD (FHEV) bénéficient désormais de moteurs optimisés et d'une nouvelle transmission plus performante.  
Le Kuga Plug-In Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes – soit près de 2 secondes de mieux qu'auparavant. Les Kuga Plug-In Hybrid et Hybrid AWD offrent aussi la meilleure capacité de remorquage de leur catégorie avec 2 100 kg3, en amélioration de plus de 30%.  
Le Kuga Plug-In Hybrid combine l’efficience et le raffinement d’un groupe motopropulseur électrifié à l’autonomie d’un moteur à combustion. Le bloc essence 2,5 litres à cycle Atkinson et le moteur électrique (alimenté par une batterie lithium-ion de 14,4 kWh) délivrent une puissance combinée de 243ch 7. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant homologuées WLTP débutent respectivement à 20 g/km et 0,9 l/100 km. En mode purement électrique, l’autonomie atteint 66 km8.
Dans sa version FHEV, le Kuga hybride se recharge automatiquement. Il est disponible en versions traction Flexifuel E85 ou en transmission intégrale (Intelligent AWD). Le moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson travaille de concert avec un moteur électrique alimenté par un générateur et une batterie lithium-ion. L’ensemble affiche des émissions de CO2 de 116 g/km (WLTP). La consommation de carburant se limite à 5,3 l/100 km. En ville, jusqu’à 64% de la conduite peut se faire en mode purement électrique  
Une nouvelle technologie pour se relaxer 
Le système de communication et de divertissement SYNC 4 de Ford1 utilise une puissance de calcul deux fois plus élevée que le précédent système SYNC 3 et un algorithme d'apprentissage automatique sophistiqué. 
SYNC 4 fonctionne via un écran tactile au format paysage de 13,2 pouces doté d'une interface intuitive et d’une commande vocale connectée. Accessibles à tout moment, les commandes de chauffage et de ventilation sont toujours affichées dans la partie inférieure de l'écran sans encombrer la lisibilité globale des informations.  
De plus, un combiné d'instrumentation numérique TFT de 12,3 pouces, configurable selon les préférences du conducteur, est disponible de série sur toutes les versions. Les informations prioritaires, telles que les technologies d'aide à la conduite, apparaissent de manière plus visible lorsqu'elles sont activées. 
Toutes les versions du Kuga sont équipées des applications Apple CarPlay et d'Android Auto 2 sans fil et de la connectivité simultanée de 2 smartphones. Un modem 5G assure une connectivité ultra-rapide et un streaming fluide. A cela s’ajoute également le système Alexa, 11 permettant aux occupants d’utiliser des fonctionnalités de divertissement et de productivité sans utiliser un smartphone. 
Le Kuga offre également une assistance supplémentaire pour tirer le meilleur parti du système de remorquage3 Le contrôle du bon fonctionnement et de la fixation de la remorque est disponible via SYNC 41 et l'application Ford Pass12
Le système Trailer Tow Navigation, fourni via SYNC 41, permet aux conducteurs de configurer un profil utilisateur indiquant notamment l’encombrement du véhicule et de sa remorque. Après qu’une destination a été saisie, le système calcule le bon itinéraire pour éviter les virages serrés, les ponts trop bas et autres obstacles dangereux.
Le système de reconnaissance vocale permet aux occupants d'utiliser cette fonctionnalité dans 15 langues européennes. Les données embarquées sont combinées aux recherches sur Internet pour fournir des réponses rapides et précises. Les diverses fonctionnalités comme la climatisation ou le téléphone, peuvent être commandées sans enlever les mains du volant ni quitter la route des yeux.  
Le Kuga propose également un accès à la navigation connectée13 qui utilise des informations de trafic en temps réel et anticipé. La navigation connectée peut avertir les conducteurs de conditions météorologiques extrêmes tout comme les aider à trouver une place de stationnement en ville. 
Le Kuga Plug-In Hybrid offre aussi une technologie de géolocalisation pour passer automatiquement en mode 100% électrique lors de l'entrée dans une zone à faibles émissions. 
L’application FordPass12 permet au client de rester connecté avec sa voiture, où qu’il se trouve, et de gérer des informations et des commandes à distance14 15
Les technologies d’éclairage avancées comprennent des phares à LED de série intégrant le contrôle automatique des feux de route16 et des feux de manœuvre qui activent un faisceau plus large pour une meilleure visibilité lorsque le véhicule évolue à basse vitesse.16 De plus, les phares DEL Dynamic Pixel intègrent des caractéristiques avancées, notamment : 
• Les feux de route sans éblouissement16 utilisent une caméra avant pour détecter la circulation venant en sens inverse et ajuster le faisceau d’éclairage  
• L’éclairage dynamique prédictif en virage16, associe les données de navigation à celles d’une caméra avant pour éclairer l'intérieur des courbes de la route, élargissant ainsi le champ de vision et offrant des performances plus rapides et plus précises 
• Bad-Weather Light16, modifie la répartition du faisceau de lumière pour une meilleure visibilité lorsque les essuie-glaces sont activés 
• L’éclairage basé sur la signalisation16 utilise une caméra orientée vers l'avant pour détecter les panneaux de signalisation et les utiliser comme repère pour ajuster le faisceau et mieux éclairer les cyclistes et les piétons aux carrefours et ronds-points 

• Le Mode Touriste16 permet au conducteur de modifier le faisceau lumineux selon qu’il circule à droite ou à gauche de la route lorsqu'il voyage à l'étranger 

11 janvier 2024

Eco Révolution durable : Ford innove avec des fibres de déchets d'oliviers

Eco Révolution durable : Ford innove avec des fibres de déchets d'oliviers

Les oliviers ont longtemps été appréciés pour leurs fruits savoureux, utilisés dans le monde entier pour des collations, de l'huile et des tapenades. Mais désormais, Ford a repensé l'utilisation des branches, des brindilles et des feuilles rejetées lors de la récolte pour créer des pièces automobiles plus durables.  
Dans le cadre du projet COMPOlive, Ford a lancé une initiative novatrice visant à réduire l'impact environnemental de la production automobile en utilisant des déchets d'oliviers pour créer des pièces durables.  
Les déchets d'oliviers, tels que les branches, les brindilles et les feuilles rejetées lors de la récolte, sont collectés dans les oliveraies en Andalousie, en Espagne, la région qui produit le plus d'huile d'olive au monde.  
Ces déchets sont ensuite transformés en biocomposites, composés de 40 % de fibres d'olivier et de 60 % de plastique polypropylène recyclé. Les ingénieurs de Ford ont réussi à produire des pièces automobiles robustes et durables en utilisant cette méthode novatrice. « Pour parvenir à la bonne combinaison, nous avons dû tester différents ratios de matériau de déchet et de polypropylène. Ce fut un défi, mais cela nous a finalement permis de produire un matériau sans compromis en termes de solidité, durabilité et flexibilité» Thomas Baranowski, Expert en injection de moules 
Cette initiative présente de nombreux avantages, notamment : 
·         la réduction de la quantité de plastique utilisée dans ces pièces  
·         l’utilisation de ces déchets qui ne nécessitent pas de terres supplémentaires ni de consommation d'eau pour leur culture, 
·         la contribution à un air plus propre  en évitant la combustion comme moyen d'élimination des déchets.  
De plus, cette initiative s'inscrit dans l'engagement de Ford « Road to Better » à construire un avenir des transports plus durable, inclusif et équitable, où chacun est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves. 
Le projet COMPOlive, qui s'est déroulé de 2020 à 2023, a dû s'adapter aux restrictions de voyage imposées par la pandémie mondiale. Malgré ces défis, les ingénieurs Ford ont réussi à développer des biocomposites durables et à évaluer le processus pour une utilisation à grande échelle, potentiellement pour contribuer à la prochaine génération de véhicules électriques. 
« Chez Ford, nous sommes toujours à la recherche de moyens de devenir plus durable, et parfois l'inspiration peut provenir de sources inattendues. En utilisant les déchets d'oliviers, nous avons réussi à remplacer une quantité importante de matières premières à base de pétrole dans nos pièces intérieures. » Inga Wehmeyer, chef de projet chez Ford 
En utilisant les déchets d'oliviers pour créer des pièces automobiles résistantes, Ford démontre son engagement envers la préservation de l'environnement et l'innovation dans l'industrie automobile. 

Aller sur youtu.be/6l44rx1RT-c

06 janvier 2024

Après avoir souffert d'un cancer, Nani Roma veut faire briller Ford sur le Dakar

Après avoir souffert d'un cancer, Nani Roma veut faire briller Ford sur le Dakar

De retour sur le Dakar après avoir souffert d'un cancer, le pilote espagnol veut contribuer à amener Ford, nouveau venu dans la discipline, au sommet.



Certains jours marquent une vie et ce 5 janvier 2024 comptera forcément dans celle de Nani Roma. Privé de Dakar l'an dernier à cause d'un cancer de la vessie, le géant catalan a pris le départ, vendredi, de la 46e édition de cette course qu'il a remportée deux fois, en moto en 2004 puis en auto en 2014. « Ma carrière de sportif devrait être terminée après un souci de santé comme celui-là donc tout ce qui va m'arriver désormais ne sera que du bonus, nous confiait-il jeudi. Je me sens très bien,mais il faut cinq ans pour guérir d'un cancer donc je ne suis pas encore certain d'être tiré d'affaire. Je fais des contrôles réguliers mais j'ai passé le plus dur, les deux premières années. »


On lui souhaite de s'en sortir et de réussir ce nouveau défi!

12 juillet 2023

Les pilotes Roma et Woolridge à la tête du rallye raid M-Sport

Les pilotes Roma et Woolridge à la tête du rallye raid M-Sport

Les 21 et 22 juillet 2023, M-Sport et Neil Woolridge Motorsport, en partenariat avec Ford Performance, participeront à la Baja Spain Aragon, avec Nani Roma et Gareth Woolridge aux côtés de leurs navigateurs respectifs Alex Haro et Boyd Dreyer. 
À cette occasion, le Ford Ranger T1+ M-Sport NWM fera ses débuts en compétition internationale, en vue de la préparation du Rallye Dakar 2024. La course Baja Spain Aragon offre une première opportunité de découvrir les capacités du Ford Ranger T1+ et de contribuer à l'évaluation des performances et à la définition de son développement. 

Aller sur youtu.be/dIcVoOzwJ8A

16 mai 2023

Ford dévoile le E-Tourneo Courier 100% électrique

Ford dévoile le E-Tourneo Courier 100% électrique

Ford dévoile le E-Tourneo Courier 100% électrique pour un maximum de style, d'espace et de fonctionnalités dans un format compact. 




Conçu pour l'aventure 
Le E-Tourneo Courier a été conçu dès le départ pour offrir un design spacieux et pratique dans un ensemble maniable et compact. Des porte-à-faux courts et des lignes directes et franches renforcent la largeur visuelle et l’allure robuste, tandis que la face avant comporte une barre lumineuse au look futuriste et la calandre diamantée chromée emblématique de Ford.  
"Nous avons conçu E-Tourneo Courier pour accompagner nos clients dès le premier jour dans leur recherche d’aventure, en famille, entre amis, les vélos à l’arrière - sièges rabattus - ou encore pour transporter du matériel de bricolage. Le design extérieur exprime ce caractère fougueux sans ambiguïté » a déclaré Amko Leenarts, Directeur du Design, Ford, Europe. "Le design inspiré des SUV est robuste à l'extérieur et spacieux à l'intérieur, tandis que les détails EV modernes ajoutent de la singularité et annoncent clairement que le E-Tourneo Courier fait partie de la révolution électrique de Ford."  
Le ludospace 100% électrique est développé pour transporter confortablement cinq adultes et leurs bagages, avec une praticité optimisée grâce à sa banquette arrière divisée 60-40 et un volume de coffre supérieur de plus de 44 % à celui du Tourneo Courier actuel. 2 Les occupants bénéficient également d'un meilleur espace aux épaules et à la tête, ainsi que d'une gamme d'options de rangement pratiques, notamment une console centrale modulable ou bien un compartiment de coffre caché.  
Les expériences numériques à bord sont centrées sur l'impressionnant tableau de bord "digiboard" qui comprend un combiné d'instruments entièrement numérique et le système d'infodivertissement SYNC 4 contrôlé via le grand écran tactile de 12 pouces. 3 L'habitacle entièrement connecté comprend l'intégration sans fil d'Android Auto et d'Apple CarPlay, 4 ainsi qu'un socle de chargement à induction 5 pour rester connecté en déplacement. Des mises à jour automatiques peuvent améliorer les fonctionnalités au fil du temps sans qu'il soit nécessaire de se rendre chez un concessionnaire. 
Le E-Tourneo Courier est disponible avec une gamme de choix de finitions élégantes, y compris une version Active avec couleur de toit contrastée, passages de roues à l'aspect robuste, des barres de toit et des tissus de siège uniques. 
 
Une nouvelle expérience tout électrique 
Le moteur électrique de 100 kW (136 PS) du E-Tourneo Courier permet des trajets tout électriques fluides et sans accrocs, encore améliorés par un mode de conduite mono-pédale. La suite la plus complète de systèmes avancés d'aide à la conduite de la catégorie permet également de faciliter la conduite quotidienne et les longs trajets, et les conducteurs peuvent choisir entre les modes de conduite Normal, Eco et Faible adhérence. 6  
Le véhicule offre non seulement des options de charge de 11kW en AC et de 100 kW en DC mais aussi une gestion de charge facilitée par la solution Ford de charge à domicile l'application pratique et la capacité de programmation pour tirer parti des tarifs d'énergie plus avantageux lorsqu'ils sont disponibles.  
Une recharge classique de nuit en courant alternatif de 10 à 100 % dure 5,7 heures. 8 Le logiciel Ford et le réseau de charge BlueOval, qui est l'un des plus importants d'Europe et qui devrait compter 500 000 chargeurs d'ici 2024, facilitent également la charge publique. Grâce au chargeur rapide DC, les clients peuvent ajouter 87 km d'autonomie en seulement 10 minutes, et charger de 10 à 80 % en moins de 35 minutes lorsqu'ils ont besoin d'une recharge rapide loin de chez eux. 8  
L'E-Tourneo Courier sera produit à Craiova, en Roumanie, à partir du second semestre 2024, aux côtés du crossover Puma - le véhicule particulier le plus vendu par Ford en Europe, qui devrait proposer une variante EV d'ici 2024. 

Le tout nouveau Tourneo Courier équipé d'un moteur à essence turbo EcoBoost 1,0 litre de 125 PS entrera en production plus tard en 2023. 1 De plus amples détails sur la gamme complète de produits sont disponibles dans le dossier d'information. 


"De nouveaux véhicules passionnants comme le E-Tourneo Courier représentent l'avenir de Ford en Europe - électrique, convivial et alimenté par un besoin incessant d'aventure. Notre nouveau entièrement électrique est la dernière démonstration en date de notre effort mondial de plusieurs milliards de dollars pour augmenter la production de véhicules électriques et offrir à nos clients des véhicules connectés et respectueux de l’environnement" Martin Sander, Directeur Général  


15 mars 2023

L'emblématique Ford Bronco est désormais disponible en Europe en quantité strictement limitée

L'emblématique Ford Bronco est désormais disponible en Europe en quantité strictement limitée

Une nouvelle aventure pour le Bronco en Europe!!



Le constructeur américain Ford propose pour la toute première fois en Europe le légendaire 4x4 Ford Bronco .
Disponible en quantité limitée et exclusivement dans les versions Outer Banks et Badlands , le Bronco est associé au puissant Ford EcoBoost V6 de 2,7 litres développant 335 ch et 563 Nm de couple. Les technologies avancées de la chaîne cinématique méritent vraiment le surnom de " G.O.A.T " (Goes Over Any Type of Terrain) - notamment les transmissions quatre roues motrices sophistiquées à gamme longue et courte, le Trail Control™ et ses sept modes de conduite 3.
Conçu dès le départ pour affronter toutes les aventures tout-terrain, il présente des caractéristiques uniques, notamment des portes amovibles avec rangement à bord, des points de fixation intégrés pour les accessoires d'exploration, ainsi que des équipements et des surfaces ultra-résistantes et faciles à nettoyer pour les épreuves les plus difficiles et les plus boueuses.
Reprenant le design intérieur et extérieur inimitable de la première génération de 1966, le nouveau Bronco s'inspire également du robuste F-Series américain et de l'esprit de performance de la Ford Mustang, pour créer un SUV au style, au caractère et à l'héritage uniques.

Un nombre encore plus exclusivement limité de Broncos First Edition sera disponible dans les spécifications Outer Banks ou Badlands, chacun ajoutant des détails extérieurs spécifiques, un badge numéroté et une sélection d'accessoires, y compris des housses de siège en néoprène, des sacs de rangement dans les portes et une capote en maille souple en fonction de la série de modèles.


Inspiré par les performances, le plaisir et le sentiment de liberté du tout premier Bronco, le processus de conception du nouveau Bronco a commencé par un scan numérique grandeur nature du modèle originel, afin de rester fidèle à ses proportions et à sa forme emblématique. Les porte-à-faux courts et les lignes cubiques fonctionnelles le rendent immédiatement identifiables et participent à ses performances tout-terrain exceptionnelles.
Caractérisé par une large calandre et d’emblématiques phares ronds, le nouveau Bronco se distingue par des panneaux de carrosserie carrés pour une meilleure visibilité de l’environnement extérieur et une conduite aisée dans les conditions de tout-terrain extrême.  Les ailes avant sont également dotées de points de repère - des sections surélevées qui indiquent le bord de la carrosserie et qui peuvent également être utilisées comme points d'ancrage, capables de supporter jusqu'à 68 kg pour le transport d'objets plus longs tels que des planches de surf ou des canoës.
Le toit rigide amovible de série est doté d'une doublure insonorisante et se sépare en quatre panneaux, avec des housses dédiées pour les deux panneaux avant. Les quatre portes peuvent également être complètement déposées à l'aide d'un unique outil en seulement huit minutes, pour une liberté absolue et une visibilité optimale dans les environnements tout-terrain difficiles.
Les fenêtres sans encadrement réduisent le poids total des portes, ce qui les rend suffisamment légères pour être aisément déposées. Des housses dédiés, disponibles pour le Bronco Badlands, permettent de ranger les portes en toute sécurité à bord, prêtes à être remontées en quelques minutes.
D'autres éléments amovibles permettent de personnaliser le véhicule et d'améliorer ses performances tout-terrain. La calandre et le pare-chocs avant peuvent être remplacés par d'autres versions, tandis que les passages de roue en plastique sont conçus pour se séparer sans dommage en cas de collision en tout-terrain et peuvent être remplacés facilement et rapidement.
Le Bronco cache plusieurs surprises qui célèbrent l'héritage du véhicule et que les propriétaires découvriront en approfondissant leur connaissance du véhicule et de ses caractéristiques. Il s'agit par exemple de logos Bronco subtilement cachés, d'un graphique illustrant la gamme originale de 1966, d'un décapsuleur intégré et des coordonnées GPS des lieux utilisés pour les essais pendant le développement.


La naissance d'une véritable légende
Le Bronco original a été introduit aux États-Unis en 1966 et est né des véhicules militaires robustes construits par Ford et de l'esprit de performance de Mustang pour offrir le meilleur des deux mondes - un 4x4 robuste avec stylé qui a contribué à lancer un tout nouveau segment de véhicules tout-terrain.

Le Bronco de première génération a prouvé sa robustesse et son agilité en remportant la course tout-terrain Baja 1000 en 1969, un exploit qui est resté inégalé par un autre 4x4 de série pendant plus de 50 ans. Plus de 200 000 exemplaires du Bronco de première génération ont été vendus aux États-Unis, tandis que plus d'un million de Broncos ont été produits au total sur cinq générations entre 1966 et 1996.

Aller sur youtube.com/watch?v=sS_scHTWgh0