CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Nos actualités

16 avril 2019

Comparatif sur TF1 Automoto   La Fiesta ST s'impose face à la Polo GTI et la Mini JCW

Comparatif sur TF1 Automoto La Fiesta ST s'impose face à la Polo GTI et la Mini JCW

"C'est exactement l'idée que je me fais d'une petite sportive : boite manuelle, frein à main manuel et surtout, quelle tenue de route ! Cette Fiesta ST ce n'est pas que du look, c'est une vraie petite sportive qui a beaucoup de capacités !"

Aller sur tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/fiesta-st-bombe-de-ford-defie-rivales.html

03 avril 2019

Nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450ch avec 7 vraies places

Nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450ch avec 7 vraies places

"Roi des SUV aux États-Unis, le nouvel Explorer s'apprête à conquérir l'Europe dans une version Plug-In Hybrid inédite, capable de rouler 40 km sans émettre aucune émission. Un véhicule intelligent et connecté, avec 7 vraies places pour les familles qui aiment voyager sans compromis sur le confort" - Louis-Carl Vignon, président de Ford France
Ford annonce l’arrivée de son nouveau SUV familial Explorer à l'occasion de l'événement #GoElectric, qui a lieu actuellement à Amsterdam. C'est la toute première fois que l'Explorer, référence des SUV aux États-Unis où il a été lancé en 1991, est disponible en Europe.
Le tout nouvel Explorer mise sur l’espace et le confort, avec sept places réparties sur trois rangées de sièges. Ce grand SUV de 5m de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV), dotée d'une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh. Il fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.
Hybride rechargeable de 450ch avec une capacité de remorquage de 2 500 kg
Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible dans deux finitions, une version ST-Line plus sportive et inspirée de Ford Performance et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum. Il sera animé par une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0l V6 de 350ch et un moteur électrique de 100ch, pour une puissance totale de 450 ch, 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg.  Il offrira une consommation contenue de 3.4 l/100 km et des rejets de CO2 de l’ordre de 78 g/km.
La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. L'expérience à bord est enrichie par de nombreuses aides à la conduite CoPilot360, dont le Régulateur de vitesse Adaptatif avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre de la voie.
Enfin, le nouvel Explorer Plug-In Hybrid est équipé de série de jantes 20 pouces avec des versions spécifiques selon la finition (ST-Line ou Platinum).
 
Cockpit numérique 12,3 pouces et écran central tactile 10,1 pouces en format portrait
À l'intérieur, l'espace à bord est exceptionnellement spacieux, confortable et dégage une sensation premium, grâce notamment à l'inédit écran tactile 10,1 pouces vertical, ainsi que le cockpit numérique de 12,3 pouces.
L'écran tactile central de 10,1 pouces en format portrait, de série pour la finition Platinum (8 pouces de série sur ST-Line), permet d'afficher la navigation sur la totalité de l'écran ou de scinder l'écran pour afficher les informations audio. L'écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, sur CarPlay ou Android Auto.
Le nouvel Explorer profite d’un système audio premium B&O jusqu'à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs.
 
Un grand SUV intelligent et connecté
Les technologies avancées d'aide à la conduite de l'Explorer Plug-In Hybrid, que l'on retrouve sur la nouvelle Focus et le nouveau Kuga, contribuent à une expérience de conduite plus sûre, plus confortable et plus intuitive, notamment en environnement urbain. Il dispose ainsi de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui lui confère une conduite autonome de niveau 2 et permet notamment la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou la conduite facilitée dans les embouteillages. Également amélioré, le Système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes peut déclencher automatiquement un freinage d’urgence s'il détecte une collision potentielle.
Il est par ailleurs équipé de la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouvel Explorer, directement depuis son smartphone.
Le tout nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid arrivera dans les showrooms français début 2020. Les tarifs de la gamme feront l’objet d’une communication ultérieure.
 
*Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Aller sur youtube.com/watch?v=9EMM0cEi1B0

02 avril 2019

Nouveau Ford Kuga : le SUV intelligent et connecté avec 3 motorisations hybrides

Nouveau Ford Kuga : le SUV intelligent et connecté avec 3 motorisations hybrides

"À l’image du nouveau Kuga, chaque nouveau modèle Ford sera désormais électrifié - mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique -, mais aussi intelligent avec CoPilot360 et connecté à son smartphone via l’appli FordPass" - Louis-Carl Vignon, président de Ford France
Ford dévoile aujourd’hui le tout nouveau Kuga lors de son évènement #GoElectric à Amsterdam. Le Kuga est le premier SUV Ford à être proposé avec trois motorisations hybrides : "mild-hybrid" ou hybride léger (Kuga EcoBlue Hybrid), hybride (Kuga Hybrid) et hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid).
Cette troisième génération du Kuga, vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis son lancement en 2008, sera produite à Valence (Espagne) et arrivera dans les showrooms français en début d’année prochaine. Il fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.
Style premium & habitabilité maximum
Plus séduisant que jamais, ce SUV affiche un tout nouveau design avec des lignes dynamiques. Basé sur la nouvelle architecture C2 inaugurée par la Focus, le nouveau Kuga s'allège jusqu'à 90 kg alors que ses dimensions gagnent 4,4 centimètres en largeur et 8,9 cm en longueur.
À l’intérieur, le nouveau Kuga gagne aussi un espace considérable tant à l’avant qu’aux places arrière et même au niveau du coffre. Par exemple, la 2ème rangée de sièges peut coulisser vers l'arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d'1 mètre, le plus important de sa catégorie, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres. Autre nouveauté pratique, la plage arrière, une fois retirée à l'aide d'un simple geste, peut se ranger parfaitement sous le nouveau plancher de coffre modulable.
Trois hybridations différentes pour démocratiser la conduite hybride
Disponible dès le lancement, le tout nouveau Kuga EcoBlue Hybrid améliore le rendement énergétique du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l 150 ch et permet de réduire les émissions de CO2, attendues à partir de 132 g/km de CO2 pour une consommation estimée de 5,0 l/100 km. Cette technologie d’hybridation légère (mild-hybrid, mHEV) récupère l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V, et pour fournir une assistance électrique à l’accélération.
La version hybride rechargeable, également disponible au lancement, permettra une autonomie supérieure à 50 km en mode de conduite 100% électrique. Le tout nouveau Kuga Plug-In Hybrid sera d’ailleurs le plus efficient de la gamme avec une consommation estimée à 1.2 l/100 km et 29 g/km de CO2. D’une puissance totale de 225 ch, Il dispose d’un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique. Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.
Équipé de la même motorisation hybride que la version rechargeable, le Kuga Hybrid sera disponible au second semestre 2020 et permettra une conduite qui alternera automatiquement entre mode thermique et mode 100% électrique. Dans cette version sans prise de recharge externe, la batterie se régénère exclusivement via la récupération d’énergie au freinage ou lors de décélérations. Ce modèle anticipe des émissions à partir de 130 g/km de CO2 et une consommation estimée 5,6 l/100 km.
Le Kuga offrira également les plus efficientes de ses motorisations non électrifiées, essence EcoBoost et diesel EcoBlue, répondant aux dernières normes antipollution Euro 6.
La nouvelle transmission automatique 8 vitesses sera disponible en option sur les versions EcoBlue 1.5l 120 ch, et de série sur le EcoBlue 2.0l 190 ch.
Le nouveau Kuga dispose également pour la première fois de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent son comportement en fonction du terrain et des conditions météos.
Nouveau cockpit numérique de 12,3 pouces
Pour la première fois, le nouveau Kuga affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces pourra être personnalisé et proposera une expérience plus intuitive.
Comme sur la Focus, le tout nouveau Kuga disposera également d'un affichage tête haute (HUD), d'un écran tactile central de 8 pouces avec SYNC, CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un socle de recharge sans fil Qi.
Comme tous les nouveaux modèles Ford, le nouveau Kuga est équipé d’un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouveau Kuga, directement depuis son smartphone.
Par ailleurs, le Kuga aura droit au système audio premium B&O de 575 watts et ses dix haut-parleurs, ainsi qu’à la technologie de réduction active de bruit.
CoPilot360 pour une conduite autonome de niveau 2
Comme sur la Focus, le nouveau Kuga dispose de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour simplifier et rendre plus sûre la conduite au quotidien.
Lorsque le Kuga est équipé de la transmission automatique 8 rapports, il peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l’aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.
Le freinage automatique d’urgence intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection. Les phares adaptatifs Full LED font aussi partie de ces aides à la conduite, avec notamment la fonction anti-éblouissement qui permet d’optimiser la vision nocturne.
 
*Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Aller sur youtube.com/watch?v=0oxxLFWIGlg

14 mars 2019

La Mustang dérive en Porte-Bonheur...

La Mustang dérive en Porte-Bonheur...

Petit clin d’œil au symbole irlandais, le Trèfle, autrement appelé Shamrock.
Devenu par le temps St Patrick reconnu par la suite comme le Saint Patron de l'Irlande.
A l'approche de cette fête Vaughn Gittin Jr. a décidé de rendre un petit hommage a sa façon au volant de sa Mustang Verte de 900cv !!!!


Que du Bonheur...


Ford Performance

Aller sur youtube.com/watch?v=eVjF9ts6-TY

22 février 2019

Top Gear fait la fête dans la nouvelle... Fiesta ST

Top Gear fait la fête dans la nouvelle... Fiesta ST

"Les journalistes anglais de Top Gear se sont amusés à rassembler les deux citadines sportives Ford Fiesta ST et Mini Cooper S le temps d'une petite course en ligne droite, départ arrêté. Il n'y a pas vraiment match en matière de performances. L'Anglaise est plus puissante, plus chère, mais elle ne peut rivaliser en ligne droite ou au chrono sur circuit.."


L'une des deux coûte nettement moins cher que l'autre, mais cela ne l'empêche pas de dominer la course.

Voilà la parfaite illustration des différences tarifaires entre les constructeurs "généralistes" et les marques premium. La Ford Fiesta ST ne coûte que 23 200 euros au catalogue, avec ses 200 chevaux et son différentiel à glissement limité mécanique.

De son côté, la Mini Cooper S se négocie à partir de 26 800 euros en version de base, sans équipement. Elle développe 192 chevaux via un 2 litres turbo.

Aller sur youtu.be/nNys8qzxI64

06 novembre 2018

Duel de stars : La Ford Mustang défie la BMW M2 Compétition

Duel de stars : La Ford Mustang défie la BMW M2 Compétition

"La Ford Mustang GT se sent pousser des ailes et défie la BMW M2 Compétition sur le circuit chrono Automoto. C'est notre duel de stars"

Aller sur tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/duel-de-stars-ford-mustang-defie-bmw-m2-competition.html

30 octobre 2018

Ford imagine le futur sans feux rouges

Ford imagine le futur sans feux rouges

Ford travaille sur une nouvelle technologie capable d’adapter la vitesse de chaque véhicule connecté à l’approche d’une intersection, dans le but de ne plus avoir à s’arrêter à un feu rouge ou à un stop.
Imaginez un monde où il n'y aurait plus besoin d'attendre au feu en voiture, ni de marquer l’arrêt à un stop, et que la seule raison de vous arrêter serait parce que vous êtes arrivés à destination.

Impossible ? Ford travaille justement sur une nouvelle technologie dédiée aux véhicules connectés, afin de fluidifier automatiquement le trafic à l’approche d’une intersection.
Cette technologie, appelée IPM (Intersection Priority Management) a été dévoilée il y a quelques jours au Royaume-Uni, dans le cadre du programme gouvernemental UK Autodrive. L'ambition de cette technologie est d'abolir les arrêts intempestifs au volant, réduire les embouteillages et augmenter la sécurité des usagers de la route.
"On sait tous combien les carrefours et les feux rouges peuvent être source de stress et de danger pour les usagers de la route", a déclaré Christian Ress, responsable des technologies d'assistance à la conduite chez Ford. "Avec cette technologie innovante, nous pouvons imaginer un monde dans lequel les véhicules connectés coopèrent de façon intelligente entre eux mais également avec toute l'infrastructure environnante".
60% des accidents surviennent à une intersection
Chaque année, un conducteur passe en moyenne l'équivalent de deux journées entières à attendre aux feux. En Europe, les intersections sont également responsables de plus de 60% des accidents de la route. La technologie IPM pourrait ainsi faire gagner du temps aux automobilistes, réduire les accidents. En sollicitant moins les freins et l’accélérateur à chaque intersection, les conducteurs réaliseraient aussi des économies d’énergie importantes.
Lors des essais, les véhicules de tests ont été équipés du protocole V2V (protocole de communication entre véhicules connectés) qui partage en temps réel la localisation du véhicule, sa direction et sa vitesse. Le système embarqué IPM peut anticiper une intersection et la trajectoire des autres véhicules à l'approche. Il va alors déterminer une vitesse optimale pour chaque véhicule qui leur permettra de circuler de manière fluide et en toute sécurité, sans avoir à s'arrêter.
Chaque véhicule de test avait un conducteur derrière le volant, mais les véhicules autonomes pourraient également bénéficier de cette technologie. Si la gestion de chaque carrefour devenait automatisée, cela pourrait signifier la disparition, un jour, des feux de circulation, stop ou céder le passage. Si, actuellement, les véhicules autonomes évoluent de façon indépendante les uns des autres, la technologie V2V et à terme la technologie V2X (Vehicule to everything, protocole de communication des véhicules avec l'ensemble des infrastructures de transport) pourraient bénéficier aux voitures sans chauffeur ces prochaines années.

Aller sur youtube.com/watch?v=8pMwecW7Nns&feature=youtu.be

30 octobre 2018

Ford GT Carbon 2019 : une série limitée plus exclusive et plus légère

Ford GT Carbon 2019 : une série limitée plus exclusive et plus légère

La série limitée Ford GT Carbon est la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford.
La série limitée Ford GT Carbon va bientôt arpenter les circuits du monde entier et sera la plus légère des supercars jamais conçue par Ford. Et contrairement à sa jumelle dédiée exclusivement à la compétition, celle-ci pourra rouler sur routes ouvertes.
Cette nouvelle édition limitée est plus légère d'environ 18 kg grâce à plusieurs innovations telles que des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air.
Pour alléger le véhicule au maximum, les ingénieurs Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum : la radio, le système connecté multimédia SYNC 3 et l'air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle.
Le carbone omniprésent
Cette édition limitée de la Ford GT n'a jamais comporté autant de fibre de carbone et est disponible dans de nouvelles options de coloris, pour personnaliser sa supercar de manière encore plus exclusive.
A l'extérieur, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l'intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue.
Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option - argent, orange, rouge ou bleu – pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.
"Avec la précédente série limitée Ford GT Competition, nous avons constaté que de plus en plus de clients réclamaient davantage de fibre de carbone, et souhaitaient conserver certains éléments de confort tels que la climatisation ou la radio", a déclaré Lance Mosley, directeur marketing chez Ford Performance. "Nous avons donc développé la série limitée Carbon pour répondre à ce besoin, tout en offrant un style unique."
Les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant la série limitée Ford GT Carbon, dont l'usine Multimatic dédiée (à Markham, au Canada) peut produire un exemplaire par semaine.
Ford ouvrira également les nouvelles candidatures pour l'acquisition d'une Ford GT le 8 novembre prochain auprès de certains marchés mondiaux. Les propriétaires éventuels pourront soumettre leur candidature sur http://www.FordGT.com pendant 30 jours.

Aller sur media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2018/10/30/new-2019-ford-gt-carbon-series-attacks-tracks--and-the-drive-hom.html

26 octobre 2018

La Mustang BULLITT à l'essai sur M6 Turbo et C8 Direct Auto

La Mustang BULLITT à l'essai sur M6 Turbo et C8 Direct Auto

M6 TURBO
"La Ford Mustang Bullitt arrive enfin en France ! Une série spéciale de la Mustang V8 qui célèbre le bolide mythique de Steve McQueen dans le film éponyme. Un essai réalisé dans le Sud de la France."


















C8 Direct Auto
"50 ans après la sortie du film Bullitt, Ford fait renaître la légende avec la nouvelle Ford Mustang Bullitt. Sur base de Mustang 2018, cette série spéciale adopte un V8 de 460 chevaux. On retrouve bien évidemment le vert si particulier de la Mustang de Steve McQueen."
https://www.dailymotion.com/aee7ee43-f815-44b1-83ca-d13034e0a48c



Aller sur turbo.fr/emission-turbo/mustang-bullitt-une-voiture-de-legende-extrait-turbo-du-28102018-144567

13 juillet 2018

Est-ce une voiture ? Un avion ? Non, une Mustang aux couleurs de la Royal Air Force

Est-ce une voiture ? Un avion ? Non, une Mustang aux couleurs de la Royal Air Force

À l'occasion des 100 ans de la Royal Air Force, Ford Performance et le champion de drift Vaughn Gittin Jr. se sont associés pour créer une Mustang GT unique. Ce bolide de 700 ch a été spécialement préparé et présenté à l'occasion du festival Goodwood, qui se déroule actuellement au Royaume-Uni.

Cette Mustang GT d'exception est habillée aux couleurs de l'"Eagle Squadron", un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, avant l'entrée en guerre des États-Unis. L'"Eagle Squadron Mustang GT" est pilotée par Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l'Eagle Squadron en 1941 et 1942.
Sous le capot, le moteur V8 5.0l de la sportive a été boosté par un compresseur pour atteindre 700 ch, accompagné d'une transmission 6 rapports. L'Eagle Squadron Mustang GT est équipée de suspensions actives MagneRide, de barres stabilisatrices réglables RTR et de ressorts Ford Performance. Des sièges Recaro uniques en cuir habillent l'intérieur, ornés de l'emblème de l'Eagle Squadron. Ce logo est également gravé sur le pommeau du levier de vitesse, tandis qu'un badge en aluminium gravé à la main décore le tableau de bord.
Ce véhicule unique sera vendu aux enchères le 26 juillet prochain, les fonds seront ensuite reversés auprès de l'Experimental Aircraft Association, qui propose des programmes d'éducation pour les jeunes pilotes.

Aller sur youtube.com/watch?v=WntofQVMp08

Ford Mustang Bullitt : l'originale et le modèle 2018 réunis à Goodwood

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle série spéciale Mustang Bullitt, Ford l'exposera au festival of Speed de Goodwood aux côtés de la voiture originale, qui avait été conduite par Steve McQueen dans le film éponyme.

Les fans du film "Bullitt" devraient être servis à Goodwood ! Ils auront effectivement le privilège de pouvoir admirer la toute nouvelle série spéciale Bullitt dérivée de la Ford Mustang fraîchement remaniée, mais également l'une des deux voitures qui ont servi dans le film de 1968.
Cette dernière avait ainsi été utilisée dans la fameuse course poursuite qui opposait Steve McQueen aux malfrats en Dodge Charger et elle n'avait encore jamais quitté les Etats-Unis. C'est son propriétaire, Sean Kiernan, qui avait contacté Ford afin que la voiture, qui appartenait auparavant à son père, soit utilisée pour la promotion du nouveau modèle.
 

Deux Mustang Bullitt, de 1968 et 2018

Les deux Mustang Bullitt, la star de cinéma et la nouvelle série spéciale, prendront donc part à la fameuse course de côte de 1,9 km. Rappelons que le nouveau modèle dispose d'un V8 5.0 atmosphérique de 460 ch, soit 10 de plus que sur la GT, et reprend les codes esthétiques de l'ancienne.

Aller sur youtube.com/watch?v=nHY0VxlqGCM

17 juin 2018

ÉDITION SPÉCIALE 24 HEURES DU MANS

ÉDITION SPÉCIALE 24 HEURES DU MANS

Après une course pleine de suspense et une bataille acharnée avec Porsche, la Ford n°68 pilotée par Sébastien Bourdais est parvenue à se hisser sur la 3ème marche du podium, dimanche aux 24 Heures du Mans. Après la victoire en 2016 et la 2ème place en 2017, Ford grimpe ainsi sur le podium de la catégorie GTE Pro pour la troisième année consécutive, et ses 4 Ford GT engagées ont terminé la course à bon port

Aller sur youtube.com/watch?v=UBEBY35vhU4